Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 11:19
Avant de me lacher sur les bestioles (voir post précédents) je vais un peu vous parler de mon taf... bah oui au fait je fais quoi??
Oh un job pas très passionnant en soi, qui devrait rapporter un peu plus si je n'étais pas dans une exploitation bananière et si je savais mieux me vendre quand je passe des entretiens , mais j'avoue que ces derniers me fatiguent surtout quand on me pose la question suivante :
"Qu'est ce qui vous motive le matin pour vous lever et aller au travail?"
Bah M. Ducon le fait qu'il faut bien que je paye mon loyer, que je mange et accessoirement que je m'habille. Non mais sérieux il croyait quoi, que le job en question c'était la panacée, le glamour incarné??? le truc qui te stimule??
Non parce que coté glamour j'explique un peu que l'environnement est quand même informaticien. De plus à mon poste en général il n'y a que des personnes déjà d'un certain age (suis la petite dernière si ce n'est pas mignon) dont la préoccupation première n'est pas de lire les blogs de modasse (on se rappelle l'affaire du combishort et celle de la robe bonbon) et ça se voit..
Société informatique où la notion de web 2.0 se résume en gros à "keskidi?? 2 point quoi??"... ouais je sais ...

*** A l'instant où j'écris ces quelques lignes on vient me présenter un nouveau collègue pas choisi sur photo ni pour faire baisser la moyenne d'age ... soupir ****

Bref le glamour il n'est que sur les affiches de recrutement : vous savez y a toujours des jeunes et plutot pas mal personnages sur les pub "Nous recrutons"... pas faute de parcourir les couloirs mais je ne les ai jamais vu.
Alors du coup ces temps derniers je me laisse aller, de dépit(?), je trainasse en jeans... bon le froid m'a aidée aussi..

Et puis dans mon job il faut pratiquer pour savoir. Pour connaitre tous les process internes. Non parce qu'il serait trop simple qu'on t'avertisse au moment où une nouvelle procédure sort. Non non on le met dans un coin et on attend que un jour le cas se présente et vlan dans la tronche "mais tu n'as pas rempli le formulaire xxx demandant à la RH d'envoyer à bidule qui doit accepter et renvoyer à Tartampion qui transmet à machin...." Gné??
Et perso je dois avoir fais quelque chose de terrible dans une ancienne vie car mon karma il ne m'aide pas, surtout en ce moment ... à croire que j'ai loupé un mail ces 3 derniers mois qui en disait long.. Bref je vais faire comme Flamby et ne rien faire, c'est le meilleur moyen de ne pas se faire engueuler en fait.
Lui il sait y faire : on lui colle une réunion après 18h ... ah ben non il a un train à prendre, alors il ne la décale pas, il n'y va pas tout , degré de responsabilité et investissement 0 ... moi on m'en met à 19h je prends, je suis comme ça , généreuse de mon temps.

Et dernièrement on est restructuré et on a des têtes pensantes qui pensent beaucoup pour améliorer notre savoir faire et notre productivité.. comme par exemple un truc super chiadé qu'ils y ont bien réfléchit et qu'ils se croient obligés de nous réexpliquer tellement c'est intelligent : pour mieux gérer les équipes on remplit un excel avec nos affaires en cours, notre charge prévisionnelle, nos éventuels congés et formations... comme ça hop vue d'ensemble de qui est disponible quand une affaire rentre dans le pipe... si si je vous jure qu'ils ont beaucoup réfléchit pour sortir ça... (re soupir)

Et puis du coup ils nous font des grands-messes appelées kick off (me rappelle que des amis partaient en relais chateau, à las vegas, pour une journée de golf, etc pour les kick off de leur boite ou de leur secteur)... bah non nous c'est à l'entre-sol dans une salle trop petite pour contenir tout le monde assis donc si t'arrive en retard dommage t'es debout... bon on ne va pas se plaindre on a eu du café gratos, pour les viennoiseries fallait les apporter soi même. Le midi on te "conseille" de manger avec tes collègues pour faire connaissance mais à la cantine et à ta charge... idem quand l'idée vient de faire une soirée de rapprochement convivial : on te donne la date, le lieu et au dernier moment on te dit "oh au fait c'est 50 euros" (ils ne m'ont jamais vu ce soir là... et puis bon je me voyais bien sur le dance floor avec ce que je vous ai décrit plus haut).
Et puis ça se gausse de s'envoyer des mails après minuit "ah ah oui tu te rappelles quand à 1h du mat'..." ... ces gens là (hommes) sont mariés... tu m'étonnes qu'il y ait tant de femmes mariés sur meetic qui sont là pour passer le temps (ou être enfin satisfaites).

Bref pourquoi je ne pars pas me direz vous?? parce que j'ai l'impression qu'au final ce n'est pas mieux ailleurs, que j'ai mes petits avantages d'ancienneté, que je suis au chaud et qu'il fait bon vivre dans mon bureau... alors oui dans ce cas là il ne faut pas que je me plaigne...

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Frogita

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....