Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 10:30

homme_nu.jpgAujourd'hui l'ultra-sportif... ou du moins ce qu'il semble vouloir faire croire.

Je suis assez fière de mes pratiques sportives... peut être pas de grand niveau, mais au moins j'ai la fierté d'aller au bout d'un marathon ou d'un triathlon.

Quand certains hommes découvrent ça (et là je me dis que ce genre d'élément est finalement peut être à taire), ils ne peuvent s'empécher de surrenchérir. EUX ce qu'ils font!

Alors là mesdames et messieurs c'est tout rempli de sportifs de très grands niveaux! ils vous font un 10 km pour la plupart .. allez comme ça grosso merdo ... en 40 min! du moins c'est ce qu'ils expliquent alors qu'ils ont déjà à moitié rempli le cendrier de leurs cigarettes. Et bien sur de renchérir "toi qui fait du triathlon le 10 km tu dois le faire en moins de 40 mn". Et moi d'être franche en avouant un bon 50 mn et plus tout à fait honorable.

Satisfaction du mâle? il a réussi à se montrer supérieur?

Alors moi de proposer qu'avec des temps aussi exceptionnels sans entrainement, car évidemment nous avons là des temps de vacances, seul moment dans l'année où ils peuvent courir, de participer à une course de 20 km... Formalité pour ces supers athlètes! Non parce que là pour de vrai le parcours il fait bine 20 km et non une distance "que je connais par coeur".

Naaaaan pas trop le temps, bla bla bla.

Bref passons...

... ou pas.

Le dernier en date à faire le coup se vante en plus de faire ça en grimpette (traduisons côte). J'enchaine sur  le trail, l'UTMB (ultra trail du Mont Blanc, un truc de folie très longue distance avec un dénivelé important), j'ai le malheur d'évoquer l'utilisation des batons pour la course. QUOIIIIIIII des batons? Attends ce sont des bouffons! Pas besoin de batons môoi!

 

... un ange passe

... sa crédibilité trépasse

 

 

Dans ces cas là histoire de ne pas avoir perdu totalement son temps, un espoir : un ébat qui sera à la hauteur des performances sportives, de fond , toussa.

 Mais que nenni, sur ce genre d'énergumène il y a de grandes chances qu'au bout de 10 min on puisse tenir ce genre de propos :

"Vu comment tu souffles et que tu as l'air à bout au bout de 10 mn de galipette, j'ai quelques peu du mal à croire à tes 10 bornes en 40 mn sans gêne. En attendant on va stopper là, pas envie que tu me claques entre les cuisses les bras. Allez on ne reste pas bons amis, hein..."

 

La question : faut il toujours être dans ce rapport de force homme-femme (moi homme supérieur femme)?

Ou se faire passer pour le super héros qu'ils ne sont pas. Ce dernier m'a avoué s'inventer une vie en vacances. A-t-il inventer qu'il inventait en me parlant? (ouh là ça va devenir kafkaien cette histoire)

 

Ca me rappelle une personne que je voyais régulièrement et qui un jour s'est aperçue que j'étais bac+5 "ah tu n'es pas secrétaire?"... mais ça c'est une autre histoire..

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Nos amis les crapauds

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....