Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 10:44

Pour la deuxième année consécutive j'ai participé hier à la course Odysséa Paris. On commence à ne plus la présenter, elle et ses petites soeurs dans la France et DOM : des courses au profit de la recherche et de la lutte contre le cancer du sein, d'où une vague rose au départ. Paris étant l'évènement majeur car la course s'inscrit dans le calendrier pendant Octobre Rose, mois consacré à diverses opérations pour l'appel aux dons, la mobilisation et le soutien, l'encouragement au dépistage du cancer du sein.

 

La course Odysséa

Ou les courses plus exactement. En effet pour que tout le monde puisse participer, plusieurs courses sont proposées : pour les enfants, une marche de 5 km pour ceux qui veulent s'impliquer mais que courir pourrait freiner, une course de 5 km (pour les timides) et une course de 10 km chronométrée pour les plus chevronnés. Toutes ces courses et marches sont mixtes. D'ailleurs ces messieurs n'hésitent pas à se recouvrir de rose pour l'occasion, c'est assez touchant.

12-10-1583.JPG

Pour les 10 ans d'Odyssea, le soleil, entre 2 jours d'averses était au rendez vous.

12-10-1592.JPG

12-10-1585.JPG

12-10-1587.JPG

12-10-1591.JPG

12-10-1590.JPG

 

Rendez vous l'année prochaine pour la nouvelle saison de courses.

 

Les actions Octobre Rose

Des infos sur le site cancersusein.org avec la liste des différentes actions et évènements menés tel que la vente d'un t-shirt Isabel Marant

Capture.JPG

A ne pas manquer si vous êtes à Paris l'opéra Garnier sera illuminé de rose le 10 octobre pour la Soirée 20 ans du Ruban Rose organisée par Estée Lauder Companies France, toujours très impliquée.

 

Sinon personne n'a pu passer à coté de la vente d'un vernis Essie, rose spécial pour l'occasion, dont un euro sera reversé pour le magazine gratuit http://www.rosemagazine.fr .

 

Et enfin n'oublions pas de montrer nos seins (au docteur bien sur!!) !

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Sport

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....