Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 19:30

En ce beau dimanche ensoleillée d'octobre et donc d'automne, aux températures exceptionnellement hautes, me voilà levée aux aurores pour aller courir les 10 km de Odyssea, course au profit de la recherche contre le cancer du sein.

Une inspiration me dit de m'y rendre en vélo, soit environ 18,5 km de trajet. Ca en fait ce fut le premier kiff de la journée : traverser paris sans pratiquement de voiture. Sur mon trajet 2 teams : la rose qui court pour la cause dans la nature du Bois de Vincennes et qui porte un uniforme rose par solidarité, et la noire qui court pour la marque en plein centre ville sans avoir le choix de l'uniforme (dossard imprimé dessus)..oui bon pas pu m'en empécher hein...Incorrigible je suis..

 

Arrivée au chateau de Vincennes c'est déjà noir rose de monde.

P1030102.JPG

 

Je retrouve les amis, je pose pour la photo toute de rose vêtue :

 

P1030108.JPG

 

Et c'est parti..

P1030116.JPG

 

Il fait beau, il fait chaud.. je voulais faire ça à la cool, mais non je fonce... j'essaye de doubler, pas toujours évident car des passages étroits, je perds mon allure, la reprends.. au ravito des gobelets, comme j'ai trop soif je m'arrête, prends mon temps de boire, de manger des fruits secs et de reboire forcément.

En fait c'est mon premier 10 km (plus habituée aux semi et marathon donc à gérer les allures différemment).

J'aurais, je pense pu forcer un peu plus. Résultat : 51'50 ... ça va!

Et puis l'important c'était de soutenir la cause :

 

P1030132.JPG

Méga clin d'oeil!!

 

Je serais bien restée pour marcher les 5km qui s'enchainaient ou bien aller dire bonjour à Monsieur Reebok :

P1000718

 

D'ailleurs agréablement surprise par un nombre très importants d'hommes venus courir et pas forcément accompagnés d'éléments féminins (bah oui j'observe, des fois il y a de beaux spécimen).

 

Après cette jolie course, rentrage maison toujours en vélo, 19,5 km.. soit au totale de la journée 40 km en vélo. On m'a insultée d'ailleurs "triathlète va!" :-))))

 

Et pour Odyssea encore un beau succès :

"Vous étiez 22.000 personnes rassemblées ce matin, Esplanade du Château de Vincennes, pour prendre le départ et fêter les 10 ans d'Odysséa Paris.

Grâce à vous et aux généreux donateurs (particuliers et entreprises partenaires), 280.000 euros seront reversés à l'Institut Gustave Roussy, pour poursuivre le financement des programmes de recherche contre les cancers du sein."

 

Prochaine édition à Paris : le 01 octobre 2012... pour les autres villes de France il faudra suivre sur le site d'Odyssea.

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Sport

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....