Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 12:54

Voilà c'est ce que j'ai appris hier en regardant 66 minutes, l'émission de M6, qui a fait un sujet sur la folie de la course à pied. Comme quoi c'est super tendance, que de plus en plus de gens s'y mettent, etc..

(Et comme moi je n'aime pas être tendance mais en avance sur mon temps, la course à pied simple, c'est du passé, c'est so l'année dernière, maintenant c'est triathlon.. rv dans 2 ou 3 ans pour qu'on nous dise que c'est tendance)

Donc dans le reportage on nous dit qu'il faut dire RUN (alors les filles prêtes pour le run???), et non JOG ou COURSE A PIED qui ont un côté ringard...

Ah... et la façon de courir on l'a modifiée ou mettre un pied devant l'autre n'est pas encore ringard?

 

Oui donc c'est tendance la course à pied, même que Saint Nicolas, au début de son quinquenat il en faisait pas mal.

C'est tellement tendance que La Parisienne a bien surfé sur le concept et en a fait une course de moutonnes, à savoir the race to do à un prix scandaleusement élévé pour une distance si petite (m'enfin si il y en a qui sont prêtes à lacher 40 euros pour se prouver qu'elles peuvent courir 6 km, ma foi.. il suffit de faire 2 fois le tour de l'hyppodrome de Longchamps pour en avoir fait plus).

Donc dans le reportage accent mis sur les femmes qui vont dépenser des fortunes pour être féminines (ok suis pareil maintenant) et cacher leurs fesses... si dans le même reportage ils avaient pu leur dire d'investir un gros paquet sur le soutif plutot que sur la jupette de sport ça n'aurait pas été un mal.

Et évidemment zoom sur le sport ça peut être aussi le mal!! avec focus sur des mecs souffrant de courbature, essouflés au bord de l'évanouissement, que c'est un sport qu'on ne fait pas à la légère, et donc fiou ça peut faire peur...

... sauf que quand on voyait le chrono derrière les types c'était des super temps de marathon, juste des mecs qui savaient, je pense, ce qu'ils faisaient, et un marathon en moins de 3 h c'est normal d'être essouflé et un peu courbaturé à l'arrivée..

 

On aime bien diaboliser ce qui peut être sain, d'ailleurs combien de fois m'a-t-on traitée de grande malade, allant à me demander si je me détestais autant pour faire souffrir mon corps de la sorte.

Tiens d'ailleurs dans la même ligne cette vidéo (piquée chez Jahom), spot publicitaire de la marque à la virgule, qui montre un univers glauque limite malsain de la course à pied (oups run) car considérée comme une drogue. Tout y est gris et sombre... alors que lorsque je cours pour moi tout est en couleur (comme mes joues rouges).

 

 

Et pour finir juste pour le plaisir, et j'arrête de vous gaver pour la semaine avec le sport (quoique il y a les mondiaux de natation en ce moment), une vidéo qui résume bien le beau sport en devenir qu'est le triathlon (et surtout que je suis un des petits points dans la Seine) C'est .

 

(bon sinon je ne suis toujours pas digne de faire partie d'opé sport, mais je suis curieuse de voir les concepts qui vont sortir)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Sport

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....