Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 15:10

.. Ou le boulet mystère aurait pu être le sous-titre.

Comme chaque année M6 diffuse un de ses programmes phares de saison : Pékin Express.

Et ce programme c'est juste mon préféré entre tous.

Pourquoi ? Petit retour en arrière...

  1. c'est un jeu où au final, même si elle peut exister, la stratégie de clans et élimination par vote de candidat n'interviennent pas. On va dire que c'est au mérite des participants. Et ça, ça détend déjà les neurones.
  2. C'est tout plein de beaux paysages qui donnent envie de voyager.

Et c'est ce dernier point que je retiens. Si je n'avais pas suivi les 2 premières saisons de PE, j'avais commencé à suivre la saison 3 qui se déroulait en Amérique du Sud (La route des Incas). C'était une époque où le voyage transat commençait à me lasser, ayant découvert les prémices de l'aventure sac à dos au Burkina Faso. Me voilà donc avachie sur mon canapé à suivre les aventures PE. Et là je découvre le salar d'Uyuni. La claque dans les yeux! J'ai du sortir une phrase du genre "Un jour j'irais là bas". La copine à coté de moi "Ben tu ne savais pas où partir cette année , vas y". Six mois plus tard j'ai osé le voyage seule en sac à dos avec juste un billet d'avion : Le salar. Et plein d'autres choses(chutes d'Iguazu, des quebradas, des lagunes,...).

Il y a 2 ans PE nous propose La route du Bout du Monde : au programme Perito Moreno et Ushuaia, alors que c'était déjà dans ma tête pour 2011.

L'année dernière c'est la Route des Grands Fauves, avec un passage en Tanzanie, safari et Kilimandjaro. Devinez où je suis sensée partir faire un trek cet été suivi d'un safari? En Tanzanie .. et à moi le Kili (enfin on espère :-) )!

Coincidences?? je ne crois pas ...

 

Toujours est il que cette année l'épreuve se nomme : la Route du Pacifique.

 

Le concept  : chaque équipe doit ralier des étapes par leurs propres moyens avec seulement 1 euro par jour.. donc ils doivent se débrouiller pour se faire véhiculer (stop, qu'on paye pour eux) et se loger (vive le couch surfing).

 

Le Parcours : de Séoul à Sydney, 3 pays (Corée du sud, Philippines et l'Australie)

... tiens l'Australie qui justement commence à me trotter dans la tête.. bizarre ....et je suis sure que je vais avoir des surprises sur la Corée du Sud...

 

Les équipes : pas de nouvelles têtes cette fois ci mais des anciens.

 

PE.jpg

 

Un peu déçue au départ, mais après avoir vu les premières images, peut être un mal pour un bien. Ce sont des équipes vendeuses .. de clash mais aussi beaucoup d'humour.

Ainsi nous retrouvons mes chouchous (déjà à l'époque) : le père et le fils vainqueurs de la Route des Incas.

 

PE1.jpg

 

 

Le couple de la Route du bout du monde, Frédéric et Jessica et leurs disputes (on se souviendra des "t'es qu'un con" ou "molière de merde").

PE2.jpg

Aujourd'hui séparés, ils nous refont l'aventure avec un "nous ne sommes pas un couple, on se connait c'est tout"... ça promet (surtout qu'il donne l'impression d'etre toujours accro lui...).

 

Un nouveau binome à base de Cécilia, celle qu'on a le plus détesté je crois de toutes les saisons, qui criait constamment sur son affable de mec "BB, BB,BB grouille toi BB!!". L'affable BB a disparu du paysage et est remplacé par un autre concurrent  Joel issu d'une autre saison. Notons que cette dernière avait clairement introduit bassesse et stratégie dans le jeu avec une vague histoire de drapeau.

PE3.jpg

 

 

Les deux équipes finalistes de l'année dernière (perso les 2 frêres malchanceux oui, les gagnants bobo bof, c'eut été bien de les éviter). Les 2 hotesses de l'air corses (vague souvenir) et enfin Morta et Loulou qui ne m'avaient pas marquée plus que ça.

 

MAIS SURTOUT ceux qu'on va encore adorer (je vous conseille le premier épisode) : Noëlla et Damien

PE4.jpg

On pourrait croire qu'on va rire d'eux.. finallement on rit avec eux...

 

Le nouveau concept : le passager mystère.. qui sera en fait un animateur de M6 qui sera incruster dans une équipe (malchanceuse) et devra faire tout le boulot, à savoir trouver le moyen de locomotion, le logement, la nourriture.

Autant dire que vu la liste : de Stéphane Plaza (maison à vendre) à Tata William (Belle toute nue) en passant par les mères propreté et Mac Lesggy, on va certainement bien rire.

 

Un coup de bande annonce?

 

 

Et puis bon il y a toujours Stéphane....

PE5.jpg

 

A suivre donc... la prochaine fois je décortique les endroits où ils passent ...après tout c'est le voyage qui nous intéresse non?

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....