Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 11:03

Le 14 juillet à Paris c'est pourri, et ce ne sont pas les pauvres soldats défilant sous des trombes d'eau qui diront le contraire. Du fin fond de mon lit j'ai eu une pensée pour eux en entendant la pluie fouetter mes fenêtres et surtout j'ai changer mes plans de promenade cycliste en ciné. Tellement pas beau que j'en ai même enchainé deux, de films.

 

predators.jpgPremière séance à 13h pas encore complète, elle le sera pour les séances d'après. Un énième film de Predator, Predators (avec un s car il y en a plusieurs), après le premier opus le second, et celui de Quand Predator rencontre Alien.

On se souvient tous de Schwarzi combattant le méchant Predator dans une jungle d'Amérique centrale. Ben là bingo on se retrouve dans une jungle, mais pas n'importe laquelle, celle là elle est sur une autre planète!

Donc le film commence par des personnages qui sont parachutés dans cette jungle, alors qu'ils vaquaient tranquillement à leurs occupations sur Terre (guerre, assassinat, banditisme, etc..) et que d'un coup ils ont vu une lumière.

Bon au début, si ça avait été des fan de Lost ils auraient pu cherché Jacob. Mais non. En fait dans le lot il y a un super mercenaire intello, joué par Adrian Brody qui tente désespérément de jouer les gros bras, et qui percute rapidement qu'il est sur une autre planète (en même temps voir 3 autres planêtes dans le ciel ça aide).... mes moments préférés de son jeu d'acteur c'est quand son regard de vache dans le vide il pense à voix haute "Ce sont des chasseurs, nous sommes le gibier", avec tous les autres dans son dos qui le regardent fascinés.. Les autres c'est un panel de stéréotypes : la nana du Mossad (c'est toujours une nana quand il s'agit du Mossad dans les films américains, il doit y avoir un fantasme récurrent la dessous), le black africain militaire de Sierra Leone, le mexicain avec Machete (comment vous ne connaissez pas Machete??), le prisonnier blanc pervers, le yakusa, le russe, l'intello.

Autant dire que l'ordre d'élimination est respecté (qui me le donne dans le bon ordre??).

Alors que dire sinon que je me suis ennuyée, entre le prévisible et le scénario à 2 balles...si on constate en début de film comme le fait brillament Adrian que le soleil ne bouge pas, pourquoi une partie du film se passe dans le noir? hein? et pourquoi si il y a un vaisseau caché, ils arrivent tous par parachute? et puis bon à quoi bon essayer de s'échapper, tant qu'ils n'auront pas appris à piloter un vaisseau extra terrestre? et puis au final si ils s'échappent avec leur petite lumière d'enlèvement ils les retrouveront n'importe où, non??

Donc à ne pas prioriser dans ses choix de films de l'été... et demander à ce que Adrian arrète ce genre de film, ça ne lui va pas!!

 

 

Par contre le yakusa au moment où il fait péter sa chemise pour un ultime combat au sabre honorifique contre le prédator, il a presque fait trembler les élastiques de mon string (je sais ceci n'est pas une critique constructive mais totalement affective)... je vous laisse juge :

hanzo.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....