Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 12:50

Comme beaucoup de parisiens en ce beau dimanche ensoleillé, j'ai pris la route de la Normandie... sauf que moi je ne suis pas allée voir la mer, je me suis arrêtée à Fains (oui moi non plus je ne savais pas où exactement ça se trouvait ni même que ça existait, mais il faut savoir que c'est en Haute-Normandie). Et pour y faire quoi me direz vous? Pour y voir une concentration de moule-bites en puissance... le terme puissance est utilisé ici pour signifier le quantitatif et non le qualitatif.

En fait je suis allée voir une compétition de triathlon dit courte distance qu'ils disent : 1,5 km de natation, suivi de 43 km de vélo et pour finir sans temps mort de 10 km de course.
Mais quelle idée?? alors que le bois surpeuplé du Bois de Boulogne n'attendait que moi je suis allée m'enterrée là. Parce que j'ai dans l'idée de m'y mettre au triathlon, alors je me suis dit why not. En même temps j'attendais 2 semaines et j'avais celui de Paris (objectif de l'année prochaine).
Alors que ces messieurs et dames (car il y en a quand même quelques unes, et là Oh surprise, loin d'être des corps bien secs comme les mecs) s'échauffaient vers midi en pleine cagnat j'avoue avoir duccombé à l'appel de la barquette frite-saucisse de la seule et unique buvette du coin, je ne sais pas ça a du raviver un souvenir d'enfance oublié..

 

sauc_frite.jpg

 

Donc au départ on pourrait croire qu'on assiste plus exactement à une pêche au gros :

 

tri2.jpg

 

En y regardant de plus près on voit bien une espèce de salade de bras :

 

tri3.jpg

 

Même de gros bras....

tri11.jpg

 

Au bout d'une vingtaine de minutes les premiers ont émergé de l'eau ....

 

tri5.jpg

Enfin le second là en l'occurrence...  si je me rappelle bien .. si on peut me rappeler son petit nom...

Pour ensuite attaquer le vélo ....

tri7.jpg

 

Et finir par la course à pied....

 

tri 8

Le premier à mis dans les 2h pour faire son petit parcours.. d'autres un peu plus...

Certains n'ont même pas l'air fatigué...

tri9


Alors est ce que ma motivation à faire un triathlon est toujours là... euh c'est à voir.. j'étais contente pour eux que ça finisse alors j'imagine si j'étais à leur place. Mais bon quand même ça me tente grave! j'aime les défis...

... et non il n'ya pas que la plastique de ces messieurs qui m'incitent à rejoindre un club de triathlon.. je ne suis pas comme ça moi!!

D'ailleurs rendons hommage aux filles qui ont fait le même parcours ... bon en même temps c'est la seule photo que j'ai :

 

tri10

 

En fait oui carrément...l'envie est encore là... il faudra juste étudier par la suite les problèmes matériels ..

Et puis franchement je préfère être nettement actrice que spectatrice....

 

tri1.jpg

 

Cette photo pourrait s'intituler "Solitude de la compagne du triathlète".

 

Pour les parisiens que ça inspire, je vous conseille de vous lever tôt dimanche 18 juillet pour assister à l'épreuve courte distance du triathlon de Paris.. sérieux ça en jette!

 

Quant à moi je continue à pédaler... pour rappel vos dons sont toujours les bienvenus http://londontoparismdm.aiderdonner.com/frogita

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Sport

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....