Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 08:35

Voilà deux jours que je suis dans les Pyrénées Orientales pour un voyage découverte de ce département où je n'avais jamais mis les pieds. J'avais bien une ambition future d'y faire un tour pour faire le GR10 (une rando qui passe par là), mais avant celà je n'y aurais même pas mis Perpignan.

Le département est un des rares en France à pouvoir proposer deux aspects : la mer et la montagne. Hier nous avons fait la mer et ajourd'hui la montagne.

Mais toujours les pieds dans l'eau! Comment se fait ce ??

 

Samedi une grande première pour moi : la plongée en bouteille. Du côté de Port-Vendres.

Bon évidemment sans avoir passé de niveau, ce sera un baptème, à savoir qu'on ne descend pas à plus de 6m et qu'un accompagnateur est constemment avec nous, voir nous tiens.

Nos accompagnateurs : des membres de la PP2O Max Team, équipe super sympa qui souhaite redonner un coup de jeune à la plongée (là je suis perplexe car moi je ne l'ai jamais perçu comme ça). Je vous invite à aller faire un tour sur leur site, sur leur blog et mater un peu leur super héros, SuperBen qui veut sauver l'ame des plongeurs :-)

Bon sinon ma première impression en plongée? un sport où il faut prendre le temps... et apparemment je ne sais pas le faire.. genre je la joue scooter des mers, je fonce...

Mais j'ai adoré!!

 

plongee1.jpg

 

303129308.jpg

 

Le prix d'un baptème pour 45 mn est à environ 45 € ce qui reste à mon sens abordable. Praticable dès l'age de 8 ans.

 

paulliles.jpg

 

Bon et la montagne, pourquoi l'eau??

Parce que nous sommes allés faire de la randonnée aquatique (qui ressemble au canyoning mais en plsus soft). A croire que depuis une semaine j'aime me vêtir de combinaison intégrale... une envie de ressembler à Catwoman??

C'est dans les gorges de Galamus, en pays cathare que nous avons fait nos premières armles, car là aussi grande première!

Arrivés avec les nuages et le vent, le soleil daigne nous accompagner une fois en tenue.

Visez un peu la touche :

 

100_0139.JPG

Pour aller la dedans :

 

canyoning.jpgL'eau était fraiche mais avec la combi ça passe.

Si ça m'amuse de glisser façon toboggan, autant dire que sauter c'est autre chose. Et oui j'ai yun peu le vertige et une peur panique de me cogner contre la paroi..Peut être qu'avec un peu d'habitude...

 

Bref ...

Là encore cette activité est familiale, et peut se pratiquer à partir de 8 ans et quelques kilos. Les prix avoisinent les 40 euros par personne pour 2h environ.

Si le coeur vous en dit commandez donc chez Arnaud de Acro, grottes et canyon.

 

Et si vous avez envie de voir ce que ça donne en vidéo (et accessoirement ce que j'ai pu faire d'autre durant ces 2 jours), il y a le blog de mon MonNuage.fr (jour 1 et 2).

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Voyages

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....