Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 12:52

Faites un test juste une journée : coupez l'eau chez vous et continuez à vivre normalement. Bon exercice pour voir nos réflexes envers l'eau et de comment elle est présente tous les jours sans qu'on s'en rende compte. Notamment l'air perplexe au moment de tirer une chasse d'eau (alors qu'on s'était bien dit "surtout pense que tu n'as plus d'eau!!") et que là le néant se passe.

Il y a de ça 2 semaines environ, mon cumulus d'eau chaude avait eu le bon gout de se mettre à fuir au moment où je passais à coté, j'avais du le mettre en ébulition. Une fuite d'eau par le haut en plus, brillante et intelligente idée qui a évité un débordement immédiat et dont le seul moyen d'éviter l'inondation était de couper l'arrivée d'eau générale. Après une observation poussée du phénomène j'en ai déduit par mesure empirique qu'il fallait moins de 10 minutes pour que l'eau envahisse totalement le haut du cumulus en forme incurvée avant débordement. Ce qui m'a permis de tenir la semaine, temps nécessaire à l'intervention complète du plombier, moyennant des courses éffrénées en peignoir entre la douche et le compteur d'eau qui bien évidemment se trouvait dans le couloir au fond (notez qu'à chaque fois j'ai pris bien soin de 1) regarder si aucun voisin n'évoluait par là et 2) de sortir avec mes clés de porte.. c'eut été ballot de faire le sketch classique de la femme en peignoir enfermée dehors).

plombier-polonais.jpg

 

Bref après intervention du plombier que j'ai reçu en salopette Mario Bros, histoire de me mettre dans la thématique de la journée, et dont, gros cliché, j'ai pu voir la raie au demeurant fort sympathique, même si il n'était pas polonais il avait un petit quelque chose.. bon bref.... après retour de mon eau j'ai enfin pu me délecter sous des douches chaudes et tester les nouveaux gels douches du Petit Marseillais.

 

petit_mars1.jpg

Avant ça j'étais loin d'imaginer qu'il existait déjà une multitude de parfum pour cette marque. La vérité étant que j'utilise des gels douches bien ciblés, la faute aux vieux souvenirs du gel douche qu'on est obligé de rincer longuement car il laisse une pellicule sur la peau désagréable.

Première constatation cette époque semble révolue, le phénomène n'est plus observé.

Le Petit Marseillais lance donc 5 nouvelles senteurs aux accents méditerranéens :

  • Abricot Basilic
  • Pomme Rhubarbe
  • Framboise Pivoine
  • Orange Coing
  • Melon Pastèque

Les deux premiers de la liste sont ceux qui se détachent le plus dans mes préférences, ayant beaucoup plus de mal avec les senteurs fruitées des autres.

Et la senteur est essentielle pour moi car dans ce genre de produit c'est la seule chose qui m'intéresse. En effet je ne me lave pas vraiment avec. Tu fais quoi alors avec, m'a-t-on demandé avec de grands yeux. Qu'ils soient bio, sans paraben ou autre truc, je conserve une certaine réticence à en faire mon produit de toilette nettoyant, surtout sur des endroits sensibles tels que le visage ou bien des muqueuses. En fait le gel douche est pour moi plus la touche finale de la douche qui permet d'envelopper le corps d'une douce senteur, un peu à la japonaise il parait.

Toujours est il que ce we à la sortie de la douche j'ai eu des envies de créer des macarons Pomme Rhubarbe... l'étude est en cours...

 

Hypoallergénique, ma peau en témoignant, le panier de senteur est disponible dans les grandes surfaces au prix de 2,80€ l'unité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Trucs de nanas

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....