Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 10:56

Au vu de ce que j'ai pu lire en commentaires sur Les Infidèles (film descendu apparemment.. en même temps le pauvre gens aurait fait que du potache ça aurait été trop potache, il aurait fait que de mélo dramatique on aurait dit que c'était chiant, donc fort de son succès c'était mort d'avance pour lui) j'ai eu un peu envie de réagir.
J'ai vu qu'on a hurlé au cliché. Que c'était irréaliste! Que la vraie vie (la personne parle là de son expérience de cinq ans à écumer les blogs qui sont beaucoup plus réalistes, bon ça c'est un autre débat, mais j'ai eu le sourire naif en coin), c'est pas ça et c'est plus profond.
Dooooonc je vous propose quelques petites histoires d'infidélités.

 

trio1.jpg

 

Histoire 1 :
Carlotta est tombé sous le charme de Paulo, qui l'invite à passer quelques jours chez lui au soleil. Il la présente à sa famille. Carlotta est comme dans un rêve. Tout est beau tout est joli. Fiesta, resto, diner avec les cousins, la totale quoi. Et puis Carlotta rentre chez elle avec la ferme intention de revenir, tout va si bien. Au début de longs échanges téléphoniques, du skype... et puis au fil des jours Paulo s'éloigne. Au bout de 2 mois lors d'un appel innocent Paulo lance la bombe : "au fait je t'avais parlé d'une amie, et bien en fait on se marrie le mois prochain". Explosion puis réflexion. Certaines remarques chopées par ci par là, un peu bizarre sur le moment, prennent tout à coup leur sens. Recoupement : en fait Paulo allait se marrier, tout le monde le savait et tout le monde a accepté l'infidélité.. sans doute avait il droit de s'amuser une dernière fois??? Nous n'avons pas à ce jour de nouvelles de Paulo!
Affabulation ou réalité?


Histoire 2 :
Pépétte a rencontré un homme. Tout se passe bien ... ils en viennent même à faire des projets, elle le présente à ses parents, ils visitent des maisons à acheter ... jusqu'au jour où Pepette découvre que son homme est en fait en couple ailleurs avec Tototte et futur papa! Il s'avérera que le même homme avait lors d'une première relation avec Pupuce, été déjà infidèle avant le mariage. Son excuse : "j'ai rencontré cette fille, on va se marrier toi et moi et je veux être sur que je ne passe pas à coté d'elle, de ne pas louper un truc donc on part 2 semaines en vacances elle et moi" (tiens ça me rappelle un peu le début du film non?).
La vérité au grand jour pour les 3 femmes (Pépette, Tototte et Pupuce), l'une des trois est toujours avec le mec. Vous y croyez? Affabultation ou réalité?

Histoire 3 :
Doud et Moumoune forme un couple heureux qui pour consolider la confiance en l'autre ont versé dans le libertinage et l'échangisme (rigole pas toi au fond). Puis va arriver Chouchou. Il se trouve que Doud va tromper Moumoune avec Chouchou pendant pres de 5 ans. Il essayera même de la tromper le jour de leur mariage dans les toilettes. Le jour où Moumoune accouche, il s'envoie en l'air avec Chouchou. Et puis un jour Chouchou ayant ras le bol qu'on vante le merveilleuuuuuux couple balance la réalité à une copine. Cette dernière ne se prive pas pour le reporter à Moumoune puisque Chouchou devient personne non grata mais de façon pas affichée : dénégation de la tromperie à l'entourage, Chouchou est accusée de menteuse, continue à être reçue uniquement par Moumoune (en gros Doud sort de la pièce dès qu'elle est là). L'honneur du couple est sauf! Aux dernières nouvelles, Doudou est devenu le larbin de sa femme et leur pratique échangiste a changé : il n'y a que Moumoune qui a le droit de s'envoyer en l'air avec d'autres hommes.
Affabulation ou réalité?

Si ces histoires sont vraies (ou pas, vous en pensez quoi?), auraient elles fait réalistes dans le film des Infidèles? Où sommes nous tout simplement des grands naifs?

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Nos amis les crapauds

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....