Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 12:17

Un peu d'Italie à Paris, avec les restaurants Rebellato.
A l'origine Rebellato c'est un restaurant chicos rue de la Pompe dans le 16 ème.


Une "annexe" y a été créée juste à coté : la pizzeria di Rebellato. Sa thématique : les pizzas napolitaines. Celles avec la pate fine. Celle qui donne bonne conscience quand on se dit au régime (enfin moi c'est ce que je me suis dit vu que je n'ai pas eu l'impression de me gaver). J'ai pu gouter à divers parfum, ma préférée sera sans contexte le Rebellato (Crème de truffe, mozarella, roquette, copeaux de Parmigiano), simple mais efficace. Pas bien difficile de me plaire, j'adore la truffe. En plus des pizzas vous pourrez déguster des fritures napolitaines et autres antipastis.
Les produits sont pour la plupart en provenance directe de Naple, ce qui fait qu'on reste sur des prix un poil plus élevés que dans une pizzeria classique.
Rebelatto1Rebelatto2Rebelatto3Rebelatto4Rebelatto5

Et puis dernièrement (depuis aout exactement) un nouveau venu dans la famille Rebellato, hors du 16ème arrondissement car en plein coeur du quartier des Halles (en lieu et place de l'ancien Comptoir de Marrakech), la Universita della Pizza. Toujours sur le credo de la pizza napolitaine, mais aussi romaine, cette fois ci la carte est un peu plus riches et diversifiées sur les saveurs et en autres mets tels que des salades, des carpaccios et bien sur des pates (on est en Italie ou pas!!). Un petit coup d'oeil sur la carte.

universita1universita2universita3universita4

 

La Pizzeria di Rebellato

138, Rue de la Pompe
75016 Paris
01.44.05.08.08

 

Universita dela Pizza

37, rue Berger

75001 Paris

01 40 26 26 66

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans A table - petit Nénuphar

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....