Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 11:14
Il y a 2 ans (déjà) sortait un film espagnol, Rec, qui m'avait bien fait flippé, du genre méga stress au moment de reprendre ma voiture dans le parking désert après la séance.
Donc quand j'ai vu qu'UGC faisait une avant-première de la suite, forcément moi j'y cours!
Avant-première avec petit speech en intro par les 2 réalisateurs eux-mêmes : Jaume Balaguero et Paco Plaza.
"exprimez vous pendant le film, crier, applaudissez, riez.." qu'il a dit le monsieur..
Là j'ai commencé à avoir un doute..
En fait non mon premier doute c'était en visionnant la bande-annonce...
Rec premier du nom c'était un immeuble mis en quarantaine infesté de morts-vivants suite à une contamination, le tout filmé par une équipe de télévision venue faire un reportage sur des pompiers en action. L'origine du mal perçu sur la fin c'était un cas de possession...
J'avoue que si j'avais adoré ce film la fin m'avait laissée déjà un peu septique. Alors quand j'ai vu dans la bande-annonce de Rec2 la présence d'un prêtre, je me suis dit que ça partait en vrille... pas loin en fait!
En effet dans Rec 2 qui commence dans les minutes de la fin de Rec une équipe de policiers et un prêtre rentre dans l'immeuble pour voir ce qu'il s'est passé.
Je n'arrive pas à me prononcer sur ce second volet, bien différent du premier où effectivement on peut rire, mais plus du grand n'importe quoi de certaines scènes ou dialogues ou scénario. Beaucoup moins stressant, moins surprenant que le premier, bien loin du zombie et beaucoup plus proche de l'Exorciste. Déçue en fait. Je ne suis pas trop pour le mélange des thèmes dans les films d'horreur, même si certains ont trouvé que ça se marriait bien.  Ok je veux bien, après tout le zombie original vient de la religion vaudou (zombie.. religion il n'y a qu'un pas)... mais quid du final? le prochain opus ce sera façon Stargate?? (comprendront ceux qui le verront)
Reste que la façon de filmer caméra à l'épaule (en l'occurrence durant le film 3 types de caméra : vidéo amateur, caméra pro et caméra embarquée sur les casques des policiers) demeure efficace pour ce genre d'action.
A voir quand même en gardant bien en tête qu'on ne va pas revoir Rec....

Rec2
Sortie prévue le 23 décembre

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....