Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 15:09
Si il y a bien une chose à laquelle j'essaye de faire attention c'est ma ligne (ah ah ah) enfin celle que je n'ai jamais eu et que j'essaye de retrouver.. bon en gros j'essaye de me maintenir à ce que j'ai réussi à devenir à force de sport (surtout). J'ai essayé la nutritionniste et son régime chrnonutrition (et mésothérapie associée), le régime Dukan. J'ai perdu, un peu repris, ça n'a pa été inutile, j'en ai gardé quelques réflexes, tels que ne pas manger de sucre avant le repas de midi, manger léger le soir, plutot protéines le matin, etc..
Mais pour le reste je reviens à une nourriture équilibrée... mais en semaine quand on travaille ce n'est pas évident vu que le choix s'opère entre le resto (cher), le sandwich et la cantine (comment dire...). Alors je me suis dit que j'allais de nouveau ramené ma gamelle. J'avais fait ça à une époque et je dois dire que c'était la plus belle période de mes résultats sanguins (cholestérol disparu, un diabète minimaliste, bref à l'abri de maladie cardio vasculaire engendrée par une nourriture trop riche)... non parce que ce n'est pas qu'une question d'apparence, je me soucie également du trou de la sécu (et avoir vu mon père prendre un nombre incalculable de cachetons par jour pour ces conneries, ça mate autant que de montrer à un fumeur des poumons d'un cancéreux).
Après avoir fait le tour de mes tupperware, j'ai un peu déprimé, pas très glam tout ça! Non parce que la motivation visuelle est importante.
Et voilà que je découvre le BENTO!
Le bento nous viens tout droit du Japon et désigne un repas rapide ou un casse croute pris hors de la maison et contenu dans une boite. Une lunch box quoi, permettant d'emporter un repas complet. Apès tout est dans la présentation :
bento-3.jpg
Photo piquée sur le web

Prise d'une folie passagère, il m'en fallait absolument un!! Tout le monde m'a recommandé Bento&Co, oui mais moi c'est de suite qu'il m'en fallait un, du coup je suis allée chez Komikku , 61 rue des Petits-Champs (Paris 01).
Le mien il est comme ça :
bento_rose.jpg
Tout de rose vêtu... Mais comme m'a dit Requia "une fois qu'on en a un on en veut d'autre".. ben c'est vrai. Donc maintenant que je peux patienter un peu, je vais me faire un plaisr chaez Bento&Co (où effectivement c'est moins cher.. quoique à voir avec les frais de port).

Alors au final ça donne quoi? J'ai commencé hier par un peu de japonisant : Gyoza (raviolis japonais) , riz, saumon Tériyaki et mangue fraiche :
10-03-0134.jpg

Bon ma photo elle est poucrave, c'est l'iPhone.Et bien c'était un délice (surtout que j'en étais à ma deuxième tentative de cuisson des gyozas qui cette fois ci à réussi..à venir dans mes prochaines recettes).
Aujourd'hui je continue sur ma lancée avec un bento plus franchouillard :
bento2.jpg
Une part de quiche aux poireaux (maison), un peu de coppa, de la salade et une tartelette aux pommes (maison aussi, restait de la pate).

Bilan de tout cela, après 2 jours, ça prends un peu de temps à faire (quoique le bento ci dessus hors cuisson m'a pris à peu près 15/20min et le japonisant quand on a choppé le coup de main pas plus), mais on sait ce qu'on mange, comment c'est sucré ou gras. C'est limité en portion, on en se ressert pas. Comme on évite les aliments qui coulent, on ne sauce pas...

J'ai cru comprendre que pas mal d'adeptes trainaient dans le coin.. A quand un bento Picnic dans les parcs parisiens avec le retour du beau temps??

Pour le fun y en a qui s'amuse vraiment avec leur bento :
a-bento-windows.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans A table - petit Nénuphar

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....