Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 10:06

Hostilité, enfin un bien grand mot. C'est surtout en regardant par la fenêtre qu'il me vient. En voyant le temps pourri et la pluie qui a l'air un peu froide et sous laquelle je vais devoir aller courir.

Et oui quand je parle d'hostilité c'est de sport dont il s'agit.

Enfin je dis ça, mais quand je serai en train de courir je suis sure de ne pas avoir envie de m'arrêter.

Alors pourquoi alors que je pourrais rester au chaud à m'empiffrer de raclette et autres menus de saison certains demanderont pour quoi je m'inflige ça?

Tout d'abord reperdre l'exces de gras accumulé on ne sait comment ces derniers temps (contre coup Dukan???), en alliant "bouge ton boule" avec une alimentation légère, saine et équilibrée (m'en fiche pour moi il n'y a pas de fêtes cette année).

Et surtout parce que je commence à me mettre une calendrier sportif sur pied.

Deux grands objectifs ..

 

Le premier rendez vous , le 10 Avril :

mdp.png

Ou ce qu'on appellera : la revanche ! à cause du gout de frustration de l'édition 2010.

 

Le second rendez vous, le 10 juillet :

Header_TrideParis.jpgOui courir n'était plus suffisant...il me fallait en plus nager et pédaler, deux activités pour lesquelles pour l'instant je n'excelle pas.

 

Et tout ça ça se prépare. Donc la grande nouveauté c'est que pour éviter de préparer à la légère, j'ai maintenant un coach qui me fait mon planning de séances. Quand on voit le planning c'est là qu'on se dit que sans coach, finalement on ne ferait pas tout ça. Et surtout on s'y tient. C'est un peu comme la nutritionniste, se sentir coupable de ne pas perdre un gramme fait qu'on suit bien le régime.

J'ai la chance de disposer en semaine d'une certaine flexibilité et surtout à proximité d'installations permettant tout cela : parc et piscine à même pas 500 m du bureau, salle de sport au sein de mon entreprise, un parc à coté de chez moi, et pas loin du bois de Boulogne et de l'hippodrome de Longchamps (bon là ça ne parle qu'à ceux qui connaissent le terrain). Autant dire que je vais en profiter.

 

Allez pour en plus me mettre à l'entrain je me suis inscrite dans un club de triathlon, si si...suis licenciée !

 

Mais ne t'inquiète pas ami non sportif et pas du tout intéressé par ce que je raconte là, je pense ouvrir un autre blog pour relater ces progressions, je ne ferais mention que des évènements eux mêmes... histoire d'avoir des supporters sur le parcours ou à l'arrivée hein...

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Sport

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....