Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 14:43

La semaine dernière je parlais du fait que de plus en plus de femmes se mettent à la course à pied et que forcément le marché s'adapte.

Quand j'ai commencé à courir c'était caleçon informe et tshirt ultra large. Quant à coordonner mes tenues, mais quelle idée, je suis là pour transpirer, dans le sang et les larmes!! oui enfin là je m'emporte.

Bon un jour j'ai pris des vêtements un peu plus techniques (respirants et tout) et je suis arrivée à ça :

 

dos.jpg

Un corsaire noir, un t-shirt rouge bon ça va, on ne va pas risquer la faute de gout.

Oui mais voilà je suis une fille et ça me titille un peu d'être aussi girly quand je cours. Surtout quand je vois les petites tenues coordonnées que nous propose de nos jours les marques. Mon fournisseur officiel c'est Décathlon, qui propose un bon rapport qualité prix (même si il n'y a aucune solde en période de soldes sur ce type d'article!!) et un choix de coordonnées justement. Je suis allée faire un tour sur les sites Reebook, Nike ou Asics et en fait ils sont encore plutot ternes en terme d'habillement ... peut être un tour en boutique me fera changer d'avis.

 

Toujours est il que la semaine dernière j'ai fait une mini razia suite à oubli de cuissard mi long et qu'il fallait absolument que là à ce moment précis je fasse du sport!! Avec la chaleur j'ai enfin cédé : je suis passée au cuissard court, celui que quand tu cours on vois bien que tu as pris de la cellulite qui bloblote à l'effort.

  10-07 0287

 

On passera sur la photo qui donne une impression de grossissement.. si si j'insiste (bon ok y a eu du laisser aller un peu aussi mais haut les coeur et les genoux on reprends le droit chemin!!).. attardons nous plutot sur cet excès de rose/fushia qui m'a pris : haut +cuissard + chaussette... c'est Barbie fait du running.

Et puis comme je n'en avais pas assez j'ai commandé un autre coordonné :

tshirt4.jpg

 

Vi vi c'est mignon de rose... mais je sais faire le saumon aussi !! j'ai toute la panoplie (et bien sur des chaussettes saumon)

ens_saumon.jpg

 

En dehors du fait qu'on puisse dorénavant trouver de la couleur dans les articles vestimentaires, la tendance pousse encore plus à la féminisation de l'habillement. Ainsi on a pu voir apparaitre ces dernières années la jupe de running... parfaitement.

Si dans la distribution classique en France on reste encore timide sur ce produit puisque la plupart qu'on puisse trouver sont unies et le plus souvent noires telle que celle de Décathlon, toujours et encore (dans ma garde robe également) :

jupe short

Ailleurs ça se démocratise et ça devient fun. Il n'est donc pas rare de trouver des sites spécialisés sur le sujet mais le plus souvent ils sont américains, australiens, anglophone quoi.

On peut trouver une version française d'un site en ligne http://www.runningskirts.eu/ ... bon là déjà les vidéos montrent bien qu'il vaut mieux plutot avoir un ventre plat pour le port de ce genre de chose..

Plusieurs types : avec short intégré, avec culotte intégrée, à choisir en fonction qu'on a des cuisses qui frottent.. ou pas, avec caleçon plus long...

 

skirts.jpg

 

cs-floral_usa.jpg

 

Mais ma préférence va au site ci-dessous, qui a une offre complète de la course, au vélo en passant par le maillot de bain (je vous l'ai dit j'ai été prise par la fièvre du triathlon!! et que la fondatrice est une triathlète), et des modèles vraiment sympas. Le seul hic c'est qu'on ne peut pas commander en dehors des Etats-Unis.. mort dans l'ame je suis...

 

skirtssport.jpg

 

Les filles je vous laisse cliquer sur l'image pour voir ce qui est possible là-bas, et pas encore en France, pfff c'est nul nul...

Autre chose que vous pourrez voir sur ce site c'est la tendance qui se profile, ou du moins qu'on essaye de faire se profiler : la robe de running. Si on voit une femme courir avec sur le site, elle est quand même encore à la catégorie tennis.

Mais ça existe bien :

running_dress.jpg

Le truc c'est que quelque part il faut être bien fichue.

 

Quid des chaussures me direz vous... là il y a un éventail de choix, de marques, de coloris, etc... Nike vous permettra de de designer vous même la couleur à un prix de 160 € , maintenant je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut en matière de bonne chaussure de course. Car rappelons le là est l'essentiel!

Personnellement j'ai une addiction à Asics, d'ailleurs ce fut mes seules soldes de cet été :

Asics_2150.jpg

10-07-0282.jpg

 

La première étant essentiellement pour la course, et la seconde une chaussure pour le tri (genre conçue pour courir sans chaussette) mais bon je les prendrais pour des courtes distances..

 

Maintenant pour celles qui comme moi sont frustrées de ne pouvoir trouver habit et jupette à leur fesses dans le commun des magasins, une petite astuce qui consiste à se rendre dans les villages sportifs des grandes compétitions, à ce moment là les marques sont exposantes et riches en modèles. D'ailleurs moi ce we je vais faire un petit tour au village du triathlon de Paris, mais là c'est pour un maillot de bain.. je vous montre la semaine prochaine... ou pas! (enfin juste le maillot, car pas encore le ventre qui va avec).

 

Alors maintenant les filles, on ne peut plus dire que le jogging est un sport à faible cout.....

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Sport

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....