Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 09:56

SACT2.jpgSex And The City 2 pour les mal comprenants.

The come back de Carry Bradshow et de ses copines.

Autant le dire de suite j'avais trouvé le premier opus cinématographique de la cultissime série comme étant une pure daube ennuyeuse faisant plutot office d'une pauvre petite histoire d'amour entrecoupée d'images publicitaires, à la manière d'un magazine pour poufistas, principales cibles au final du film.

Alors quand est sorti le 2, autant dire que je n'ai pas envié le sort de celles qui clamaient haut et fort leur trop grande chance de le voir avec un ou deux jours d'avance, affutant le stiletto et la fashion tenue.

Et vlan le lendemain une a commencé "c'est de la daube, n'y allez pas", que d'autres ont enchainé le même discours.

En plaisantant j'ai dit qu'à force d'entendre que c'était de la daube je risquaitsd'être presque agréablement surprise.

A la sortie de la séance, je me suis posée la question "celles qui avaient aimé le premier et qui critiquent le second n'avaient elles pas osé dire que c'était une daube à l'époque , par crainte de lèse-Carrie et du cinématographique-fashion-faux-pas".

Même je dirais qu'à la limite dans le genre espace publicitaire, il est moins pire. Par contre côté scénar, les extravagances de la série sont là trop extravagantes et plutot un peu à coté de la plaque. A vouloir faire des personnages trop lisses et politiquement corrects, on s'ennuie. Du coup les frasques de Samantha la nympho sombrent dans le vulgaire (par contre moi je suis en amour devant le danois, qui n'en est pas un.. personne n'a parlé du danois!! hein, bon il n'est plus tout jeune certes mais je dois vieillir c'est ça).

En gros donc un film à aller voir si peut être on a aimé la série, si on a du temps et une carte illimitée. Ou alors on attend sa sortie en DVD et se faire une soirée SACT entre copine (le 1 et le 2, autant souffrir une seule fois), à se marrer et se dire que "NON dans la vraie vie, la réalité n'est pas aussi luxueuse et que ça coute 2 bras et 2 jambes voir un rein pour essayer d'imiter Carrie et ses copines" et que "NON de NON c'est vraiment fashion ce qu'elles portent les quatre là??".

Non parce que sérieusement :

SACT2_1.jpg

La robe à épaulettes strass avec pique de Samantha!! vous porteriez??

Et en plain désert pour monter sur un chameau :

SACT2_2.jpg

Ou pour parcourir le souk :

SACT2_3.jpg

Si si elle osé la big jupe à frou frou pour faire les "boutiques" du souk...

 

Bref voilà quoi...

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....