Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 10:21

Au risque un jour de me latter avec quelqu'un....

Fut un temps où quand je nageais (c'est à dire une fois tous les 2 ans.. c'est dire d'où je pars pour mon triathlon), je me poussais pour laisser passer les gens qui arrivaient en face de moi, autant dire que mes lignes étaient plutot des courbes non régulières, et ce limite en m'excusant.

Mais que neni ce temps est désormais révolu!

Autant que l'angoisse d'apparaitre en maillot de bain, avec une capote sur la tête et des lunettes qui vous font ressembler à une mouche (nan y a pas à dire la natation c'est juste un sport glamour)..

 

natation.jpg

 

Maintenant j'ai tellement l'air à l'aise, qu'une nana m'a demandé des conseils pour le bonnet de bain, j'ai donc fait illusion en répondant, étant donné que j'étais dans la même interrogation qu'elle : on a bien les cheveux mouillés même avec un bonnet de bain, sachez le!! (ou alors il faut dire que ma vieillerie date quand même.. je crois que je vais m'en acheter un joli rose tiens)

 

Mais revenons à nos moutons. Comme dit précédemment avant la fin 2010, je ne fréquentais guère les piscines, je n'ai pas appris à nager, je barbotais selon la technique Frogita qui permet d'avancer, lentement et certainement pas surement, et ma carte de piscine 10 entrées devaient bien pouvoir tenir 5 ans.

Maintenant c'est 2 fois par semaines que je fréquente l'espace chloré, à raison de 2000 m à parcourir par séance. Dire qu'il y a 2 mois un simple 100 m me faisait m'arréter en bout de course bien une minute pour reprendre mon souffle, maintenant j'enchaine aller soyons fous, presque par 1000 m (et du coup j'ai l'impression d'avoir les épaules de la dame mais ce n'est qu'une impression), si bien sur il n'y a pas d'obstacles sur ma route!

Je pourrais utiliser les lignes réservées à la nage sportive, me direz vous... oui bon pour l'instant j'avance surement mais toujours un peu lentement, donc là j'ai tendance à me prendre les paluches des pros lorsqu'ils me dépassent. ou des apprentis papilloneurs.

Donc ma ruse : me mettre dans l'espace ouvert mais le long de la ligne d'eau.

Enfin ruse si on veut car il y a toujours le quidam qui barbote et qui en plus rale que tu nages dans la piscine dite olympique (le comble).

 

Ennemi numéro 1 : la baleine au sens propre et figuré qui justement fait la baleine, immobile, là en plein milieu à 25 m de chaque bord, va savoir pourquoi.. il y a pourtant un bassin ludique réserve de cachalots et marmailles protégés! Et la baleine quand tu te la prends de plein fouet, ça peut faire mal.

 

Ennemi numéro 2 : les 2 copines armées d'une planche qui font des allez-retour en papotant, devisant sur leur marmaille/mari/cuisine ... attitude louable, exercice en sociabilisant.. bien.. sauf que.. plutot que de battre des jambes du coté des dillettants, non ça vient du coté de ceux qui nagent "sportivement" (j'adore ce terme décidément) dont le but n'est pas de passer leur temps à devoir éviter les 2 copines et surtout pas passer entre elle et les éclabousser au risque de se faire engueuler.

 

Ennemi numéro 3 : les gamins lachés en pleine nature que tu risques de te prendre sur le dos à chaque plongeon bombé qu'ils font ou qui jouent aux goonies chercheur de trésors, remontant des profondeurs à l'improviste juste devant toi... le comble c'est le "hey m'dame faites attention à mon petit frêre il sait pas nager!!"... ben qu'est ce qu'il fout au niveau du 3 m de profondeur le petit frère??

 

Toujours est il que face aux "ennemis", maintenant je ne dévie plus de ma route... tant pis pour eux!

Oui enfin on l'aura compris, en fait à moi il me faut une piscine pour moi toute seule... bon allez on va dire une ligne d'eau.. ça se loue ça?? :-))

 

Bon sinon on peut des fois compter sur le réconfort de la vue... certes ce n'est pas ça :

29200.jpg

 

Mais des fois ce n'est pas dégueu....(on ne se refait pas)

Des conseils pour dragouiller à la piscine??

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Sport

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....