Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 10:41

Alors que les préparatifs pour la Patapata vont bon train et que je fais entrainement tous les jours de la semaine, forcément le we pas trop envie de faire faire des frais supplémentaires à mon corps. Donc quoi de mieux qu'un we pluvieux pour aller au ciné (oui la météo fut assez clémente pour être belle au moment de mon footing). Ayant la sale habitude d'arriver après 5 mn de l'heure officielle écrite sur le programme, j'ai tendance à aller voir les films qui déjà une semaine d'age, histoire d'avoir de la place.

C'est pour cela que ce we je suis allée voir ça :

dernier_temp.jpgLe derniers des templiers (à ne pas confondre avec le bouquin le dernier templier), avec Nicolas "face de droopy" Cage. Ce type il a toujours l'air d'avoir envie de pleurer, c'est dingue.

L'histoire : Un templier déserteur revient dans une Europe ravagée par la peste. Là, alors que ça fait un bail qu'il était parti, on le reconnait en tant que déserteur (apparemment le courier marchait bien à l'époque vu que ça fait qu'un mois qu'il a déserté, mais tout le monde il est au courant et se souvient de sa tronche) et on l'oblige à convoyer une nana accusée de sorcellerie et de répandre de ce fait la peste.

Mais Nico, sauveur des ames perdues, il pense que la donzelle elle est innocente... et comme en tant que templiers il estime avoir plein de sang sur les mains et l'épée, il faut qu'il trouve la rédemption.

Si au départ on pense à un énième film sur les abus du clergé à trop facilement punir de pauvres femmes innocentes, en fait on a à faire à un film fantastique.. démon volant toussa... mais comme moi je n'était pas venue voir ça, ben ça m'a un peu gavée en fait.

Film à qualifier de "film du dimanche soir sur TF1 tout en préparant son cartable pour le lundi".

 

Fort heureusement je ne me suis pas laissée aller à un seul film. Une affiche avait retenu mon attention :

incendies.jpgAvec marqués tout plein dessus "fantastique", "poignant", etc..

Ma foi, je lis le synopsis "A la lecture du testament de leur mère, Jeanne et Simon Marwan se voient remettre deux enveloppes : l’une destinée à un père qu’ils croyaient mort et l‘autre à un frère dont ils ignoraient l’existence.
Jeanne voit dans cet énigmatique legs la clé du silence de sa mère, enfermée dans un mutisme inexpliqué les dernières semaines précédant sa mort. Elle décide immédiatement de partir au Moyen Orient exhumer le passé de cette famille dont elle ne sait presque rien…
Simon, lui, n’a que faire des caprices posthumes de cette mère qui s’est toujours montrée distante. Mais son amour pour sa sœur jumelle le poussera bientôt à rejoindre Jeanne et à sillonner avec elle le pays de leurs ancêtres sur la piste d’une mère bien loin de celle qu’ils ont connue."

J'évite la bande-annonce ... et je vais voir.

Déjà surprise c'est un film canadien... j'avoue qu'au début certains sous-titres auraient été les bienvenus...et ça commence doucement... là j'angoisse en me disant , boudiou il dure 2h le film quand même. Et puis non on finit par se laisser emporter par l'histoire de Nawal, la mère, dans son pays d'origine qu'on peut facilement imaginer être le Liban, car en fait on situe l'histoire uniquement au Moyen-Orient sans jamais mentionner de nom vrai. La quête de la vérité du frêre et de la soeur jusqu'à l'ultime révélation font effectivement de ce film , un film fantastique et poignant (la nana à coté de moi devait être très émotive, elle a beaucoup pleuré).

Donc si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseille avant qu'il ne soit plus sur les écrans.. car celui là, à la rigueur il passera sur Arte mais sans doute jamais un dimanche soir sur TF1.

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....