Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 10:35

Tel était l'intitulé de l'après-midi organisé par Mlle Gima au Secret Square, samedi dernier. Au quel je m'étais inscrite et dont en fait je n'ai découvert le programme que la veille...

  • Du burlesque ... ok j'en ai entendu parler... à voir
  • Des ateliers glamour.. là j'ai peur ..
  • Présentation d'une boutique de sex toys ... quand on sait que je fus un temps dans le job le fait est que j'ai un peu saturé...

Bon là on le sent mon enthousiasme.. parce que remis dans le contexte ce jour là je suis à moins de 2 semaines de partir et moultes choses à faire et d'un coup l'engagement de passer 4 h au Secret Square me file une opression de temps et de lieu.

Mais voilà je me suis engagée, j'ai pris une place que d'autres auraient sans doute aimé avoir, la moindre des corrections c'est d'y aller . Et puis  j'avoue avoir cette curiosité (malsaine) de voir le lieu tant (un peu trop?) vanté sur la toile, le Secret Square.

Bref me voilà en retard après 2,1 km de piscine, les yeux cernés des lunettes de piscine, fatiguée et une jambe un peu en compote.

Au final j'ai tout de même passé une agréable après-midi (joli travail Mlle Gima), le temps est passé rapidement (c'était ma plus grande crainte) et des re-rencontres sympatiques.

 

Quid de ce qui a été présenté? 

 

La thématique pricipale de l'après midi c'était donc le burlesque avec présentation de différents show, réprésentant différents styles. Et c'est de ça dont j'ai envie de parler présentement... et aussi parce que j'ai pris tout plein de photos que bêtement je ne garde pas pour moi!

Qu'est ce donc que le burlesque. C'est Lady Flo  de l'Ecole Néo Rétro qui nous en a fait un rapide exposé, des origines à maintenant. Mais comme je n'ai pas pris de notes et que je suis une petite tête, je suis allée pomper sur wikipédia : création fin du 19ème siècle dans les cabarêts parisiens, exportation vers les états-unis, age d'or dans les années 40 à 50 avant de sombrer début 70. Depuis les 90's il y a un revival avec de nouvelles icones telle que Dita Von Teese qu'on ne présente plus et plus récemment avec le succès du film Tournée.

 

ladyflo.jpg

Lady Flo

 

Pour le burlesque on va parler d'effeuillage et non de strip tease. Et ma foi si la nuance au départ m'a fait sourire genre "mouais ça fini à oilpé tout ça, ou du moins topless", je reviens sur mon opinion. Loin de se dandiner langoureusement le popotin contre une barre, les performeuses (vi vi c'est comme ça qu'on dit) suggèrent voir racontent une histoire. Et surtout elles sourient!!! bon pas toujours mais quand on pense burlesque, comme l'a dit l'une de ces dames, c'est Charlie Chaplin, c'est Harold Lloyd accroché à son horloge...donc oui le burlesque amène le sourire. Mamzelle Vivian nous en a fait une très belle démonstration...

 

11-02-6248.jpg

 

secret3

secret2

 

Hum non en fait sur les photos l'histoire rigolote vous ne la voyez pas... mais visez moi ce sourire!

Sinon il y a la suggestion avec Sugar Da Moore où sur les 2 représentations il y a eu du sensuel mais au final une mise à nue discrète.

 

Sugar-da-Moore-Coquineries-Show.jpgPhoto piquée chez Viinz pour illustrer parce que je ne sais pas ce qui est arrivé aux miennes sur Sugar.. disparues..

 

Et puis la beauté froide ... là tu ne souris plus, tu observes Scarlett Diamond .. enfin moi j'ai pris moultes photos.

 

secret6

 

secret10  secret9
 secret7  secret8

 

 

A l'esthétique certes bien présente et indiscutable... mais plus effeuilleuse chic que burlesque (enfin cela dit moi je n'y connais rien hein).

 

Viens le moment de l'atelier glamour où nos performeuses essayent de nous inculquer quelques mouvements glamour du style comment enlever un gant, se caresser le bras.. là de suite avec un photographe et une caméra qui tournent autour perso je la joue discrète et ne suis pas le mouvement. Petite joueuse je sais!

En premier abord il ne me vient même pas à l'esprit que la même chose peut être dispensé en cours, ce que font Sugar Da Moore et Lady Flo. Et encore moins d'expérimenter. C'était sans compter sur l'expérience de Celine, que depuis 5 ans je croise par ci par là. Devenue adepte du burlesque elle a réussit à me convaincre d'aller tenter au moins une fois un cours... allez zou quand je reviens de Patapata je m'y colle! Car c'est plus une question de prendre confiance en son corps et de se laisser aller ... on est à mille lieux de l'ambition d'émoustiller un homme, et pourtant on finit nippies à l'air.

 

L'anecdote de cette journée... rien à voir avec le burlesque mais juste qui prête à sourire.

Etait organisée une tombola. Annonce du gros lot : une mallette Make up For ever exclusive. Cris hystériques dans la salle à la limite d'ado pré pubères voyant passer bébé Bieber, et moi de m'étonner d'être la seule à ne pas hurler.

Je vous le donne dans le mille : c'est Bibi qui l'a remporté le gros lot!!

Et s'est empressé de l'échanger avec Céline qui elle avait gagné un repas pour 2 au Secret Square. On est épicurienne ou pas..(et mine de rien sans que ça transparaisse ici du gastronomique j'en ai à mon actif)

Et aussi parce que 1) ma salle de bain est déjà encombrée de pleins de produits non utilisés 2) le matin c'est express et chaque minute de sommeil compte et 3) avec le sport c'est au moins 2 maquillages par jour si il devait y avoir..

Donc à suivre l'expérience culinaire prochainement...

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Frogita

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....