Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 18:16

Bien que je ne sois pas encore partie.

En attendant je regarde mes photos de vacances passées. Photos qui pour certaines seraient mieux imprimées. Car le numérique c'est bien, mais je garde quand même une certaine affection pour le papier.

Il fut un temps que les moins de 20 ne peuvent pas connaitre où on achetait des albums avec des couvertures toutes aussi kitsch qu'un calendrier à chat de la poste, où l'on casait les photos sous un film transparent avec des étiquettes écrites à la main en guise de légende.

Non pas que la nostalgie de ce genre d'album me manque (rappelons nous quand la feuille transparente ne colle plus et que les photos jaunies se cassent la figure), mais c'est vrai qu'il est toujours plus agréable d'avoir les photos rapidement sous la main.

J'avais donc déjà tenté l'expérience de mettre en album mes photos de mon voyage en Argentine, et j'étais plutôt très satisfaite.

Aujourd'hui on me propose de tester un service équivalent, celui de Auchan.

 

accueil_auchan.JPG

 

Auchan s'est associé à Fujifilm pour garantir une qualité de rendu et d'impression.

Pour le format de l'album, il y a le choix entre une vingtaine de modèles allant du format A5 au format A4, en passant par des formats carrés, à la couverture souple ou bien rigide.

Le modèle que je vais tester est exactement le même que celui que j'ai déjà :

Livre_eleg.JPG

Oui bon la photo de mariés en moins, j'étais plutôt toute seule sur le mien. C'est le modèle Elégance, format A4 30x21 cm à couverture rigide et la petite fenêtre au milieu pour y placer la photo qu'on veut.

Alors justement comment fait on pour mettre en page tout cela?

Au choix deux solutions :

  • directement en ligne avec un applet java

 

interf_web.JPG

 

  • à partir d'un logiciel téléchargé

J'ai personnellement choisi cette dernière solution car elle est plus simple (et que je la connais déjà ...)

logiciel.JPG

 

Il suffit de choisir le modèle, puis le format et hop on arrive directement sur l'assistant pour initialiser le livre. Petite astuce il faut avoir à minima une photo à ajouter pour continuer, quitte à la modifier par la suite.

Une fois l'album créé, on peut choisir librement :

  • la couleur de la couverture
  • la couleur ou le fond de chaque page (moi je reste sobre et conserve le noir)
  • l'encadrement ou pas des photos
  • les commentaires
  • la position
  • le rajout d'image autre que des photos (une carte du pays visité par exemple avec l'itinéraire tracé, des scans de billets d'entrée, etc..)
  • ...

Au fur à mesure de la progression, on est averti du nombre de pages et du prix de l'album. L'assistant indique également lorsque la résolution de l'image peut poser problème. Bref tout est fait pour ne pas avoir de surprise à l'arrivée.

Comme on peut le voir il y a un véritable côté ludique qui peut à la fois ravir adultes mais aussi enfants, histoire de prolonger un peu plus les vacances.

Une fois le boulot fini, on clic, on envoie et si on a un Auchan à proximité on fait livrer sur place ce qui fait des frais de port gratuit.

Alors qui est tenté de se faire son album ? Pour les intéressés, un petit bonus :

Jusqu'au 30 septembre, en utilisant le code BLOGETE2010, bénéficiez de 7 € de réduction pour toute commande d'un livre photo. Autant dire, en ce qui me concerne, qu'avec le Liban et l'Egypte qui se profilent, un peu de réduction ça ne fera pas de mal!!

Billet sponsorisé par Adrider

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Voyages

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....