Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 16:35

SpliceHier soir j'ai eu le loisir de voir en avant-première Splice, un film réalisé par Vincenzo Natali qui avait déjà mis en scène Cube. Deux acteurs principaux : Adrien Brody, loin de l'image dandy et plus proche du scientifique nerd à qui on a vraiment envie de payer une séance chez le coiffeur, ne serait ce que pour qu'il les lave, et Sarah Polley, qu'on avait déjà pu voir dans l'Armée des morts.

L'histoire : un couple de savants généticiens s'amusent, pour le compte d'une grande entreprise pharmaceutique répondant au doux nom de Nerd, à mettre au point un organisme animal(?) en combinant toute sorte de gènes animaux. Le résultat est un couple d'espèce de vers géants. Evidemment ils trouvent encore plus intéressant de rajouter en douce du gêne humain dans la combinaison. Le résultat : une gonzesse pas trop moche avec des pattes de kangourou et une queue de marsupilami baptisée Dren (nerd à l'envers, ah ah ah le joke).

Evidemment tout ne va pas se passer à la cool, et ça va partir en live.

J'avais envie de sursauter, je me suis ennuyée pendant les 3 premiers quarts d'heure puis assez bidonnée pendant le reste du film. En fait de seule scène d'horreur nous eumes une scène de sexe. C'est d'ailleurs à partir de là que c'est parti un peu en couille, si je puis dire.

Je ne sais pas si on peut en tirer une quelconque réflexion philosophico-éthique du bien fondé de la manipulation génétique, et si c'était le but, en tout cas pour l'instant il est clair que le public n'est pas prêt à la copulation transgénétique.

Rajouter à cela une psychologie des personnages qui n'est pas constante sur toute l'histoire, des sous-entendus sur la vie des personnages qu'on ne sait pas trop ce que ça apporte et une fin tellement prévisible, oh combien oui!

Bref pour curieux possesseurs de carte UGC avec un we pluvieux.

Sortie prévue fin juin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....