Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 22:06

L'histoire est bati comme un immense jeu vidéo (peut être que c'en est un à l'origine? question ouverte), à la limite ça aurait pu être un immense clip vidéo.

suckerpunch.jpgBon voilà un film dont le pitch et l'affiche m'intriguait, donc forcément je suis allée le voir.

C'est l'histoire de Babydoll enfermée dans un asile psychiatrique par un beau père pas gentil du tout. Vouée à une trépanation, elle décide de s'enfuir et met à profit un monde imaginaire pour cela. Bon là c'est déjà compliqué. Mais dans son monde imaginaire elle arrive à hypnotiser les gens en dansant dans .. un monde imaginaire peuplée de créatures fantasmagoriques... enfin moi c'est ce que j'ai plus ou moins compris ... car voyez vous le film il n'est pas vraiment easy à suivre.

Vétue en écolière elle s'aquoquinne à 4 autres donzelles toutes aussi peu vêtues qu'elle pour réaliser sa fuite.

Je ne sais que penser de ce film.. visuellement j'ai trouvé l'image plutot belle, la  bande son plutot réussi en réarrangeant divers morceaux connus (la scène d'ouverture au son de sweet dreams version torturée est prometteuse).

Les premières minutes sont sans parole.. et puis au bout d'un moment on commence à se demander si le role principal a eu un jour un role à apprendre, et puis au bout de quelques paroles, sans doute il aurait mieux valu.

On l'aura compris scénar et dialogue ce n'est pas le fort du film.

Bref pendant le film je suis passée de la fascination à l'ennui, puis à me demander pour quel type de public ce film était fait : geek aux hormones affolées, girl powa à la recherche d'héroines?

J'ai vu des gens sortir du film avant la fin. Fin que j'attends encore qu'on m'explique!! :-)

 

Donc en gros je ne donne pas d'avis, je vous laisse faire le votre, je suis encore très partagée entre j'ai aimé .. ou pas.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....