Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 13:44

Après avoir vu un film bien décevant, je ne voulais point rester sur ma faim, alors j'ai fait une chose rare pour moi, j'ai enchainé une deuxième séance ...

tamaradrewe.jpgJe suis donc allée voir le dernier Stephen Frears, Tamara Drewe, inspiré d'un roman graphique du même nom. Sur Nova (la radio) le type il insistait bien : roman graphique et pas BD, il faudrait voir à ne pas confondre, le premier étant sans doute plus intellect que le second.

Bref c'est l'histoire du'ne fille au nez refait qui a réussi dans la presse people qui revient dans son petit village natal pour y vendre la maison de sa mère. Village paumé où l'ennui règne pour les collégiennes pubères du coin ou au contraire la tranquillité est apaisante pour les pensionnaires de la maison d'écrivain (pour qu'ils puissent écrirent justement).

Tamara débarque dans cette faune et va affoler quelques sens volontairement ou involontairement, enfin ça c'est ce qui est écrit sur le papier. La passion éveillée chez les protagonistes (viel écrivain, rock star , ancien petit ami, etc..) n'est pas si flagrant à l'image.

Loin d'être une amazone, j'ai trouvé le personnage de Tamara (dire que ma mère voulait m'appeler comme cela) assez naive au finale.

Il s'agit d'une comédie douce-amère où il ne faut pas attendre du gros humour de base, mais plutot la finesse de l'humour britanique et dialogue ma foi intelligent.

Le casting est lui aussi assez bien fichu avec somme toute des personnages tout ce qu'il y a de plus banal... le mari infidèle n'est pas une bombe, le rockeur n'a rien d'exceptionnel... bon allez va pour l'ancien petit ami, il est craquant.. et pourtant tous ces gens là semblent avoir leur chance..

Une mention pour la petite peste de collégienne..

 

Et après avoir vu le film, je trouve les acteurs très ressemblant au roman graphique  de Posy Simmonds :

 

1-posy-simmonds.jpg

 

Donc oui si il repleut ce we, ça mérite une scéance.

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....