Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 10:02

the_river.jpg

The River, dont le 8ème et dernier épisode de la saison 1 vient d'être diffusée, est une nouvelle série produite par Steven Spielberg et réalisée et écrite par 2 bonhommes ayant déjà trempé dans Paranormal Activity.

L'histoire : Le docteur Emmet Cole, grand découvreur et aventurier célèbre du petit écran, disparait en Amazonie. Sa femme convaincue qu'ilest toujours en vie décide de partir à sa recherche, en entrainant par la même occasion le fiston qui en veut énormément au papa d'avoir fait subir une vie durant la bohème à travers le monde. Pour financer le tout, ils acceptent qu'une équipe de TV les accompagne partout, télé réalité quoi.

Dès le premier épisode, ils retrouvent le bateau du papa qui est truffé de caméra, ce qui permet de retrouver la bonne ambiance de ?? Paranormal Activity évidemment.

En plus de la petite famille nous avons le producteur peu scrupuleux avide de sensationnel (cliché 1), la copine d'enfance du fiston qu'on sait qu'il peut se passer quelque chose (cliché 2), la fillette locale qui parle aux esprits (cliché 3, bah oui c'est tellement courant), le mercenaire secret qu'on sait qu'il cache quelque chose (cliché 4)...

La série se veut donc un mélange de survivor, de téléréalité et de surnaturel. A part la le récurrent "on se trouve dans le Boïna, terre des esprits", chaque épisode a sa son histoire surnaturelle indépendante, et ça prend tous les genres : possession façon exorciste, zombie façon 28 jours, fantome, etc.. Et à chaque fois pour (s') expliquer tous ces phénomènes étranges on a droit à un "Emmet m'avait raconté l'histoire de....".

Et avec tout ce qui leur arrive en une 30 aine de jours, non parce que les mecs ils n'ont pas peur, ils continuent à persévérer, ils restent persuadés que le Emmett qui a disparu depuis 6 mois il est toujours vivant! POSITIVE ATTITUDE!

 

river2.jpg

 

On passera sur le fait que les personnages brésiliens parlent espagnol et non portugais (un détail), qu'ils sont forts pour remettre en état un bateau abandonné depuis 6 mois dans la forêt amazonienne (me rappelle que mes chaussures en appartement civilisé moisissaient en une semaine..), etc..

Bon dit comme ça, ça fait un peu négatif comme abis, et pourtant j'ai accroché, durement au début et puis finalement quand on se le mate le soir dans le noir au fin fond de son lit, ça prend une certaine dimension anxiogène!

 

 


 

 

 

Malheureusement il semblerait qu'aux states les chiffres ne soient pas là et que par manque d'audience il se pourrait qu'on ne sache jamais ce qu'était La Source (la vie éternelle??), qui était ce peuple qui semblait la garder (se coupait il des ailes???), que certains épisodes manquent d'explications,  puisqu'il y a un suspense sur le  fait d'y avoir oui ou non une saison 2.

 

Qui l'a vu?

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....