Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 17:11

Au commencement fut une BD que j'avoue je n'ai pas lue...je n'ai pas ce réflexe BD..

Puis vint la série TV, The Walking Dead.

Pour ceux qui ignore encore de quoi ça cause : Rick, un flic de petite ville se réveille d'un coma et découvre un joyeux bordel : à savoir que des mecs à moitié en décomposition se baladent avec une furieuse envie de croquer ce qui peut être vivant.

Bien sur il est bien tout seul, y a personne pour lui expliquer ce qui se passe (un peu comme le réveil du personnage principal dans 28 jours plus tard .... mais bon si on est fan de ce film on a forcément déjà vu the Walking Dead donc je n'apprends rien).

J'avoue qu'au départ, le premier épisode ne m'a pas emballée plus que ça, à tel point que j'ai laissé tomber. Je l'avais trouvé long, un peu ennuyeux et puis un peu ridicule : le mec il se réveille dans une chambre d'hopital et premier réflexe quand il trouve des fringues il s'habille en flic avec le chapeau et tout (chais pas ça m'a paru stupide). Bref on voit le topo..

Quelques mois plus tard, par ennui je me repenche sur le sujet et entame le second épisode de la saison 1... et là fiouuu j'ai commencé à me prendre au jeu et au final , il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je suis accro.

La lenteur qui avait été au départ un élément déplaisant, je trouve que c'est devenu justement ce qui fait resser le poil (enfin y a des moments où ça s'active aussi il ne faut pas se tromper!!). Par exemple une scène dans un bar, dans une ville fantome : les mecs ils papotent, ils dissertent de la vie, alors que toi spectateur tu ronges les sangs en te disant "mais bordel vous allez bouger??? y a un rodeur qui peut surgir à n'importe quel moment là!!".

Ah oui un rodeur = Zombie.

Non parce que par un tour de force incroyable tout héros de film de zombie a vécu dans une univers parallèle où les zombies n'ont jamais fait l'objet d'un film ou d'un livre d'où :

  1. la stupéfaction avant de comprendre que le mort se relève (sérieux moi je vois un mec décomposé qui marche je pense direct zombie)
  2. un temps de latence considérable avant de percuter qu'il faut viser la tête, TOUJOURS LA TETE BORDEL!
  3. et oui mon cher monsieur, te faire mordre te contamine, c'est le jeu ma pauvre lucette, mais là encore il faut voir plusieurs exemples avant de comprendre!
  4. jamais le mot zombie n'est utilisé, préférons inventer un nouveau mot : Rodeur

Mais revenons à notre héros, Rick. Alors que tout le monde semble muerte il a une obsession : retrouver femme et enfant! les 2 ! rien que ça!

Et ben je te le donne dans le mille : y a un mini minuscule groupe de survivants, ben pile poil sont dedans! si c'est pas de la veine ça. M'est d'avis qu'il aurait mieux fait de s'abstenir car, en ce qui me concerne, ça reste quand même les deux personnages têtes à claque de la série, sa gonzesse et son mouflet. Toujours à se barrer seul(e), allez savoir pourquoi!!

Dans la saison 1, c'était donc les hommes contre les zombies pour survivre, la saison 2 annonce que l'homme doit se battre aussi contre d'autres hommes pour survivre.

Le trailer de la saison 2 pour donner une idée...

 


The walking dead - Bande annonce française... par Avenue-de-l-horreur

 

La saison est à présent achevée, l'eau a été mise à la bouche sur les 2 derniers épisodes...Il va falloir attendre maintenant l'automne pour frissonner à nouveau.

 

Et toi dis moi , tu aimes les séries de gladiateurs zombie ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....