Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 12:41

L'été est pourri on l'a dit et redit.

Mais la crise ma bonne dame?? on vous en a parlé de la crise ma bonne dame?

Les soldes je n'ai pas fait ..bah voui je renfloue mon chagrin d'amour (propre, surtout) expié en Patagonie.

Une des techniques pour faire des économies? ne pas faire de course tant que le frigo n'est pas vide!(mais essayer tout de même d'éviter l'empoissonnement alimentaire).

Alors ce soir analyse de la bête : salade , fêta, tomate, gruyère, 1 oeuf, un fond de crème fraiche, des yaourts, un melon qui fleure l'idée "hé ho tu m'as oublié", un quart d'aubergine.. au congel, du poisson, assortiment de légumes verts.. dans les placards du thon en boite, du quinoa, du son d'avoine rescapé de Dukan (toujours utile pour faire rapide du pain de mie dukan).

Me voilà tel un candidat de Top chef , en train de me demander quel plat revisiter, sur la thématique "fais avec les restes de ton frigo" , que Cyril Lignac mangera de façon gorette comme il sait bien le faire.

 

30 sec ça m'a pris, moins longtemps que de faire l'énumération des ingrédients ici même.

 

LA COCOTTE TOMATE!!

 

Le concept c'est comme l'oeuf cocotte sauf que le ramequin est remplacé par la tomate. Bon une chance qu'il s'agissait d'une grosse tomate quand même.

Alors ma préparation : j'ai coupé bêtement le haut de la tomate puis je l'ai vidée. J'ai bourré le fond avec de la fêta (attention pas trop), puis j'ai mis de la crème fraiche et enfin l'oeuf par dessus. Avec un couteau mélangé délicatement le blanc avec la crème, sans casser le jaune.

On enfourne le tout (c'est à dire qu'on n'oublie pas le chapeau) au four pendant 15 à 20 mn thermostat 7, chauffage en dessous et grill.C'est tout bon quand le blanc a pris.

 

Résultat, un plat simple et bon :

 

  tomate_cocotte.jpg

 

Variante : éventuellement remplacer la féta par le thon en boite, rajouter un peu de gruyère, ...

 

Ma petite entreprise ne connait pas (ou presque) la crise...

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans A table - petit Nénuphar

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....