Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 14:10
19252522.jpgAvant de filer dans le pays ardéchois j'ai quand même fait une séance pré we ...
Tout ce qui brille, de Géraldine Nakache et Hervé Mimran, avec Géraldine Nakache, Leila Behkti et Audrey Lamy (je cite cette dernière car elle m'a bien fait rire dans ce film en prof de sport). C'est l'histoire de 2 filles qui habitent la banlieue et que les lumières de Paris font rêver , surtout une. Et pour s'incruster dans la belle société c'est mentir sur son propre statut, à se perdre, et pour finalement se retrouver... bon rien de bien extraordinaire dans cette histoire moulte fois vue et revue dans de bons téléfilms américains sur la morale, l'amitié etc, à part que là c'est transposé à la française avec tout plein de lieux qu'on (re)connait. Alors forcément ça en donne une dimension beaucoup plus attachante.
Bon je dis que je reconnais les lieux.. c'est pas parce que j'habite vraiment la banlieue, mais dans ce qui est un peu considéré comme le 21 ème arrondissement de Paris (oué d'abord si je veux). En effet lespetites chéries habitent Puteaux (moi Suresnes), bossent à la Défense (tout pareil), et je ne me sens pas pour autant loin de ce qui brille (sauf financièrement parlant et modassement parlant)...P'tete qu'en sortant du belle cité du 93 ça aurait été moins crédible dans le jeu de la simulation.... allez savoir.
Malgré ce qu'on veut en dire ça reste un film de fille ou alors pour faire plaisir à votre chéri messieurs emmenez les au risque d'avoir comme remarque à la sortie de la séance que jamais vous ne lui offrez de chaussures hors de prix.
A citer dans la salle, au moment où Lila (Leila) rencontre un mec et celui lui sort la tirade du genre "je ne te connais pas depuis longtemps, je suis avec quelqu'un d'autre mais dingue c'est fou ce que je ressens là avec toi, maintenant, bla bla", un grondement simultané des 200 gonzesses présentes signifiant par là leur vécu "ouais c'est ça raconte la nous"... une salle entière...ça fait peur non, les filles, qu'on y soit toute passée au moins une fois???

Alors si ce we il pleut, allez y.

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....