Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 20:48

Le net des fois c'est formidable, ça vous fait rencontrer des gens qui vous influencent en bien (je ne parle pas d'acheter un produit mais de vraies valeurs).

Il y a eu celui qui m'a poussée un jour à partir seule à l'aventure avec juste un sac à dos en me disant "mais si tu peux le faire!!"... on connait maintenant mes voyages en Amérique du Sud.

Et il y a eu celui qui au détour d'un forum et d'un blog m'a un jour dit : triathlon? tu peux le faire!

Et voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Après une première expérience il y a deux mois, j'ai réitéré à Paris pour le triathlon courte distance (je rappelle 1500m natation/40 km vélo/10km course à pied).

Il me tenait à coeur celui là et j'avais vraiment pour mission de le finir. Mon apréhension (légitime) : nager dans la Seine!

Bah oui, la Seine!! car où voulez vous faire nager 3000 personnes sur 1500 m?? dans une piscine?

 

Samedi c'était dépot des vélos dans les parcs à vélos. J'y vais sans grande motivation, car malgré des résolutions de début de semaine, ce fut un peu du n'importe quoi.. au diable le triathlon!

Et puis là d'un coup le contact des autres sportifs ou l'ambiance : l'envie revient, je suis pressée d'en découdre.

 

Dimanche : levée à 5h15 , ce qui n'est pas humain pour un dimanche.

Le départ de la natation est à 8h mais il faut bien marcher 2 km pour rejoindre le point de départ de la nage, en combi. Pour éviter les pieds nus sur l'alphaste, investissement dans des tongues à 3€ qui ont du faire un heureux.

Je suis encore fraiche avant le départ :

_DSC0335.JPG

 

_DSC0341.JPG

Splendide avec un bonnet façon Youri Gagarine va dans l'espace!

Bon là je rigole encore mais bientot il faut se mouiller :

 

_DSC0350.JPG

 

Autant dire que là il faut faire abstraction de ce qui peut flotter, de se dire qu'il y a des rats etc..(et du coup pas de scrupules à faire pipi dedans).

Bref c'est parti pour 1600 m en fait jusqu'au pont de Iéna. Le départ est rude à peine quelques battements de bras que je me sens crevée, là j'angoisse.. et puis j'essaye de m'imposer un rythme, je fais le vide de ma tête et arrive le moment où je me dis : quoi déjà?? et pourtant un peu moins de 40 min de nage.

Je m'extrais tant bien que mal de l'eau, il faut parcourir pas mal de trajet pour rejoindre le parc à vélo. Les sensations sont bonnes jusqu'au moment d'enlever la combi.. ma transition (c'est le nom entre 2 disciplines) devient longue .. tranquille je m'assois, je prends mes aises :

 

_DSC0370.JPG

 

Je prends tellement mon temps, qu'on me crie "sinon tu veux un café et un jambon beurre??"

Casque sur la tête je suis prête à prendre la course en vélo.. enfin il faut d'abord pousser le vélo longtemps avant de pouvoir monter dessus car il faut traverser 2 parcs à vélos.

 

_DSC0372.JPG

 

Go dans le bois de Boulogne pour la majeure partie du parcours, j'essaye de suivre un groupe  de nanas. Mon GPS ayant merdé au départ pas de repère pour voir à quel km j'en suis, et ce n'est pas l'organisation qui s'est fatiguée à mettre des repères.

Ca passe tranquille mine de rien.

 

_DSC0434.JPG

 

En tout 38,5 km en 1h25, transition comprise. Bon là il faut savoir que je me suis bien faite dépasser (d'ailleurs je perds 100 places).

 

Et hop pas le temps de réfléchir il faut courir, ma discipline de prédilection. Et en gros ma dernière course de l'été, donc j'essaye d'y aller à fond. Enfin au départ c'est rude, j'ai quand même eu du mal à démarrer, surtout avec une cote qui mène au Trocadéro. Après cette cote je file, j'avoisine même du 12km/h. Il faut repasser sur la cote du départ et c'est beaucou plus aisé.

Et enfin l'arrivée!

 

_DSC0455.JPG

 

50 mn pour un peu moins de 9,5 km.

 

En tout 3:01:48 ... contente mais toujours une ou deux minutes en trop pour être en dessous des 3h!! mais qu'importe cette année il s'agissait de prendre des marques... pour la suite.

 

 

Sinon je passerais bien un appel à un dossard que j'ai croisé plusieurs fois et que j'ai trouvé plutot mignon...:-)

Sinon déçue par les représentant de la team Pompier de Paris..

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Sport

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....