Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 11:02

En pleine préparation de mon voyage patagonien, vu qu'il va falloir que je porte mon matos, j'excellise (mise sous Excel)  le contenu du sac à dos pour calculer au gramme près le portage (savez vous qu'une paire de chaussettes peux peser 50g et donc qu'à ce poids là vous n'allez pas en prendre 10...).

Et là de se poser la question existentielle : qu'est ce qui est vraiment nécessaire??

Après avoir passer en revue ce qui permettra de tenir 7 jours en autonomie, apparaît clairement pour moi un élément indispensable: l'appareil photo! (calculé dans l'excel à 1,430 kg , boitier/objectif/housse/batterie/carte, portage sur le devant). Il s'agit bien entendu d'un réflex.

Mais des fois je me demande si un compact ne serait pas suffisant ou peut être nécessaire en plus (pour la rapidité de prise de photo). Déjà  détentrice d'un compact Sony, je vois apparaître de nouveaux modèles plus performants, tel que le Cyber-shot HX5V.

En quoi je le trouve intéressant? Outre le fait d'afficher une résolution équivalente à mon réflex, il dispose :

  • de la fonction caméra HD, parce que les films c'est bien aussi pour se rappeler un voyage
  • d'un balayage panoramique intelligent permettant de créer des panoramas automatiquement, et de l'espace en Patagonie je vais en avoir!!
  • d'une fonction GPS permettant de situer les photos : gadget pour les uns, mais quand on est en plein Torres del Paine, en pleine nature quoi, pas évident d'envoyer son placement fousquare, et se retracer ses photos sur une carte c'est juste génial!

Le tout pour un poids total de 200g!!

Sony a d'ailleurs choisi de communiquer le produit sur sa fonction panoramique en laissant libre court à un couple (Lucie et Simon), l'un parti d'Istanbul, l'autre de Paris, photographier chacun des panoramas semblables. Cela donne une très jolie série de 70 photos. Et par la même occasion en allant sur le site, essayer de gagner un voyage à Istanbul....

Mais si comme moi, plus de congé en stock, on peut toujours cliquer pour que Khlauda et François partent en voyage, ça prend 2 secondes, hop hop!

 

Sinon Sony tu veux pas m'en prêter un pour mon voyage, hein dis, sois sympa dis Sony, allez Sony quoi dis moi oui...

 



Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

Partager cet article
Repost0
Published by Frogita