Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 21:03
19246235.jpgUn we sous le soleil de l'Italie (enfin presque il faisait quand même bien gris à Paris). Premier film du we "un rêve italien" de Michele Placido qui avait déjà fait Romanzo Criminale, petit bijou de film, et joué dans Arrivederci Amore, Ciao. Donc c'est avec enthousiasme que je suis allée voir celui là.
L'histoire : "Nicola, un beau jeune homme de la région des Pouilles (Sud de l'Italie) est policier mais rêve de devenir acteur. Il va devoir infiltrer un monde étudiant en pleine effervescence. A l'université, il rencontre Laura, une jeune fille de la bourgeoisie catholique italienne, étudiante brillante et passionnée qui rêve d'un monde sans injustices, et Libero, leader du mouvement étudiant qui rêve de révolution. Entre eux trois naissent des sentiments et de fortes passions... Cette histoire s'inspire de l'expérience autobiographique de Michele Placido, policier, qui, une fois arrivé à Rome, décida de prendre le chemin de l'art dramatique... son grand rêve."
Apparemment basé sur les souvenir de jeunesse du réalisateur, le film nous montre une intéressante reconstitution des faits de révolte de la fin des années 60 dans les universités italiennes, avec l'émergence de divers mouvements (et oui tout le monde a eu son mai 68). Mais ça passionne seulement la première partie de film. Ensuite j'ai trouvé cela long... on est loin de Romanzo Criminale qui était passonniant de bout en bout.
Bon il n'en reste que je suis quand même sous le charme des italiens. Et que l'avantage de la VO c'est d'avoir des spectateurs italiens (si si :-)).
Alors en sortant me vint une grave envie, utiliser enfin cette machine qu'on m'a prété :
Machine_pates.jpg
Et oui faire des pasta moi même!!
Ce fut donc samedi soir que je perdis ma virginité sur le sujet... avec une petite sauce au pesto faite également par mes soins..
Bref un repas entièrement maison qui ma foi était très réussi :

pesto.jpg
Manque plus que l'italien qui va avec...

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....