Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 23:35
Ouh ouh quel jeu de mot!!
Comment vous n'avez pas compris??
Ok à votre décharge avant samedi soir, moi même je ne connaissais pas Xavier.. Xavier Rudd (d'où le jeu de mot).
Alors c'est qui??? A part quelques babos ou surfer de mon lectorat, ce qui m'étonnerait fort qu'il y en ait, faut être quand même un peu initié ou me trompe-je?
Il s'agit donc d'un chanteur-(multi)musicien australien qui était de passage au Bataclan ce samedi soir. Et comme moi je suis une aventurière, quand il y a un mois on m'a dit "Xavier Rudd passe en concert ça te dit?" et ben moi je dis banco, je prends mes places et oublie d'écouter ce dont il s'agit.
Après avoir loupé la première partie (Ben Howard) pour cause de queue très longue, nous voilà à attendre patiemment Xavier.
Les instruments sont découverts un a un par les machinistes et là une clameur se répend dans la foule...Xavier? non simplement les djedjeridoo ont fait leur apparition, me souffle-t-on...
Qué? c'est quoi donc un djeudjeutruc? aujourd'hui vous allez donc apprendre qu'il s'agit du nom de ces long tubes qui permettent aux arborigènes de faire ces fameux sons. Xavier en fait il en joue...de l'armonica aussi, et de la guitare .. et de la batterie aussi un peu.. un homme orchestre quoi.
xavier_rudd.jpg
Bon il a commencé par une intro au djedjeridoo... ok là suis sous le charme... c'est vrai que ça fait kiffer. (musique non contractuelle de ce qui a été effectivement chanté)

Malheureusement ça a manqué un peu de punch :

Genre en fin de journée sur la plage avec un feu de camp, ça le fait...

Et puis après plusieurs chansons, il a eu la bonne idée sur un rythme plus soutenu de faire monter des spectateurs sur scène et là c'était carrément génial... et vas y qu'on sautille et tout et tout.
Sous le charme australien nous voilà à crier Xavieeeeeeeeeeer!!
Apothéose lorsqu'au dernier morceau accablé de chaleur il enlève la chemise et là nous on fait Agrrrrrrrrrr (on veut le même!!).
people-xavier-rudd-535.jpg
Là il fait un peu bouboule mais ce n'est que inside (private joke)... un torse miam.. oui nous sommes de pauvres femmes...faibles..

Bref moi je vous dis : A découvrir!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....