Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 11:30

Vendredi soir un ami qui adore tester les endroits dès qu'ils ouvrent m'a invitée à aller faire un tour au nouveau né de la chaine hotelière W à Opéra (pour ceux qui ne connaissent pas, il y en a un peu partout et notamment un floppée qui vont ouvrir). J'avais déjà testé le restaurant de celui de Time Square à New York, pris un verre dans celui de Miami sur South Beach, quant à mon ami qui m'avait "trainée" dans les deux précédemment cités il rajoute à son expérience Londres, Barcelonne et peut être que j'en oublie.

12-03-1335.jpg

 

Le concept de l'établissement : The Spark ou quand l'énergie de New York fusionne avec le rayonnement de la ville lumière Paris. Ce n'est pas moi qui le dit c'est le concept. Installé dans un immeuble hausmannien ce concept se retrouve normalement dans les chambres mais aussi dans le lounge et dans le restaurant Arola. A defaut d'avoir testé les chambres nous avons donc testé ces 2 derniers.

 

w_lounge.jpg

 

Le W Lounge : la carte propose des cocktails alcoolisés allant de 15 à 20 €.

Les Do It Yourself à 15€, ce sont les cocktails qu'on fait soi même. Si à la base ça peut être ludique, ça reste banal. On choisit sur la carte un cocktail (et non les ingrédients) et on vous l'amène en pièces détachées :

W2.jpg

A vous ensuite de mettre dans le shaker et de secouer... oui bon ... juste de l'huile de coude, aucun appel à votre propre créativité (et puis mixologiste ça ne s'invente pas).

Personellement j'ai testé trois cocktails, le seul que j'ai vraiment trouvé original reste le Spark, même si visuellement ça n'est pas forcément le plus beau :

 

W1.jpg

 

D'autres cocktails de la carte sont rigoureusement à éviter , tels que ceux au chocolat, juste pas bons. Méfiez vous aussi de l'association alcool anchois, ça peut être bizarre.

Coté déco bon ça sparke un peu quand même beaucoup et si on regarde un peu en détail, on sent qu'ils ont fini à l'arrache.

 

Et comme on est aventureux nous décidons de réserver pour le restaurant. Une heure d'attente qu'on nous dit ... certes, on est à l'apéro... en fait le restaurant est à moitié rempli.. cherchez pas ce doit être un concept aussi.

arola.jpg

 

 Le restaurant Arola, avec comme chef Serge Arola, espagnol doublement étoilé au Michelin, qui propose le concept du Pica Pica, nouveau concept culinaire interactif (si si). Bon je n'ai pas tout compris mais en gros sur la carte qui est en fait une carte de tapas de luxe, chaque convive choisit entre 2 ou 3 plats qu'on dépose au milieu de la table et chacun picore.

1) Donc concept qui ne me convient pas du tout, car il faut savoir que je suis un peu psychorigide de ce coté là : ce que JE commande JE le mange (à la limite on peut y gouter mais c'est MON plat)

2) vues les quantités si déjà tu n'aimes pas partager, tu sais que tu ne vas pas en manger beaucoup.

Ainsi MES huitres (par 3) autant dire qu'elles n'ont pas été Piqué Piqué.

W4.jpg

 

Egalement pris les artichauts mode andalouse

W5.jpg

 

et la queue de Boeuf façon rovioli Won-ton

 

W6

qui avaient un gout de trop peu.

Je vous laisse juge des prix, qui en font des tapas assez onéreux. C'est bon bien sur mais ... il y a un mais qui reste en suspend...

Par contre  j'ai pris un dessert, c'était juste une tuerie : CITRON VERT ou sphère Mojito et granité à la menthe. Au coeur la petite dose d'alcool qui fait que lorsque vous prener en bouche le coeur, la sphére et le granité en même temps... un délice.

W7.jpg

 

Donc mon avis sur l'ensemble reste mitigé, car assez onéreux pour ce qui est proposé. De plus avec l'été et les beaux jours qui approchent, pas de terrasse pour donner le petit plus qui fait qu'on accourt.Va devoir faire beaucoup ses preuves ou se contenter d'attirer la foule touristique des grands magasins.

 

Le W Opera

4 rue Meyerbeer

75009 Paris

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Carnet

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....