Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 22:30

(Titre qui parlera aux cinéphiles ou amateurs de boxe)

 

En ce dimanche de beau soleil avec quelques nuages et un vent de temps en temps frisquounet (à velo tu le sens crois moi), nous étions nombreux à nous faire plaisir à la première édition du Go Sport Running Tour à Versailles, que ce soit la course de 15 km , celle de 8 km spéciale femme (la course des princesses!) ou marche royale de 5 km.

Dans un premier temps j'ai choisi la course des princesses (boycottant la course féminine dont je tais le nom), j'ai hésité ensuite à faire celle de 15 et puis non, restons sur le premier choix.

Ce fut l'occasion pour moi de découvrir que Versailles était à ... 10 km de chez moi en vélo... tu y crois .... depuis 12 ans que j'habite à Suresnes je découvre ça (bien la peine de se barrer en Patagonie et même pas savoir qu'un joyau se trouve à 10 km de chez soi.. shaaaame!).

Il fait beau , je suis parait il triathlète, je décide d'y aller donc en vélo. Déjà je commence l'épreuve... ça monte ça descend ça monte etc... je me dis que ça va être drole pour le retour.

Sur place je retrouve tout plein de copines pour qui la distance ou ne serait ce que participer à une course est une première.

Je voulais les accompagner mais l'envie de me mesurer à moi même est la plus forte. Mes performances n'ont pas été géniales cette année (Marathon, triathlon avorté...).

CDP2.JPG

Alors j'ai tenté de bomber... objectif 40 min .. une moyenne de 12 km/h...et ben non .. je tue le suspense d'un coup : 42min et des poussières. Dont de nombreuses secondes perdues au ravitaillement km 4 . Pas assez hydratée de la veille ni du jour, la soif tenaille. Et puis un premier passage sur un sol anciennement boueux, tue les mollets, puis une cote vicieuse finit de me tuer.

Bref j'aurais pu faire mieux mais comme pour toute chose cette année j'ai pris le parti de sourire et d'être contente de moi :

CDP1.jpg

 

Si j'avais eu le courage j'aurais accompagné ma copine la brune dans la Marche Royale de 5 km .... je n'avais pas pris conscience que pour la runneuse que c'est, c'était son premier dossard depuis octobre 2011, la faute à cette saloperie de crabe... un exemple de volonté et de bonne humeur ...

Ma puce je ne le dis pas souvent mais je t'admire pour la force que tu dégages et vivement que tu recasses la baraque!

 

 

Mais soyons plus terre à terre : que penser de cette course dont c'est la première édition?

Un parcours magnifique (les jardins de Versailles forcément).

Une intendance un peu plus ... foutoir. Versailles ce n'est pas à coté et n'avoir aucune possibilité de retirer son dossard le jour même c'est facheux. Les t-shirts pas les mêmes pour tout le monde. Moi j'ai eu un t shirt de mec trop grand, ma copine Fraise des Bois a eu un joli tshirt technique noir et orange et d'autres nanas des tshirts débardeurs... bref on a payé le même prix, on exige la même chose.

Le ravito avec verre... mouais.

Le ravito à l'arrivée je n'en ai pas souffert étant arrivée dans les 100 premières, donc pas d'embouteillage ce qui n'a pas été le cas de mes amies apparemment.

Le chronométrage : à l'heure où je parle seul un classement sur le temps officiel existe, ce qui me classe 72 sur 1381... mais je sais que ce n'est absolument pas la réalité... c'est le jeu de la première arrivée (sur la ligne de départ) première servie!

Point positif : suffisemment de toilettes pour ne pas trop faire la queue! (chateau de Versailles, boucle bouclée).

 

Et si mes récits sportifs ne vous pationnent pas tant pis, c'est rebelotte la semaine prochaine avec le triathlon de Paris!!

 

Et le retour en vélo? dur? ben m'a trompé de chemin, au lieu des 10 km j'en ai fait 16...

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Sport

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....