Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 11:25
wolfman.jpgC'est par un beau vendredi après-midi ensoleillé mais glacial que je suis allée m'enfermer dans les salles obscures histoire de parcourir les plaines brumeuses de l'Angleterre. Histoire de mettre un peu de joie je suis allée voir Wolfman. Avec Benitio Del Toro et Anthony Hopkins qui joue respectivement un fils et un père. Si au départ la filiation entre les deux n'est point évidente et la crédibilité d'un latin comme Del Toro en lord anglais peu crédible, on comprend ou suppute au fil de l'histoire que la maman, par flashback, est sans doute originaire de cointrée lointaine où le papa il aimait vagabonder, si on se réfère au serviteur indien, à la masse de bestioles exotiques empaillés, etc.. mais cela reste très brouillon.
Donc en fait c'est l'histoire de ce fils lord qui revient au pays lorsque son frêre a disparu. Arrivé sur place ce dernier a été retrouvé dans un piteux état. Commence alors à y avoir pas mal de cadavres. C'est aussi l'occasion pour lui de renouer avec son père et par la même occasion de tomber amoureux de la fiancée de son frêre. Et puis forcément il va être mordu...
En fait c'est un remake d'un film de 1941 - Le loup garou - et ça y reste fidèle et dans l'histoire qui ma foi se veut courte et simpliste et dans la tête du loup-garou, même si depuis cette époque on a fait de gros effort dans les effets spéciaux!! en effet la truffe mouillée et frétillante de Benitio en loup-garou m'a surtout fait sourire plutot qu'effrayée (et j'ai désespérément cherché pendant tout le film à quel adorable chien de compagnie à mémé il me faisait penser) ..
wolfman2.jpg
Sinon pour le reste de la transformation on copie-colle celle du loup-garou de Londres de 1981 (mon premier loup-garou... ah la la il m'avait marqué celui là, j'était bien jeune.. 1981)... quelques peu normal vu qu'il s'agit je crois du même pro aux manettes.
Les images sont belles.
Le film est divertissant.
Anthony Hopkins toujours aussi talentueux.
Voilà, ni plus ni moins...

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....