Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 10:18

yonka2.jpg

 

Yon-Ka, c'est d'abord une histoire de famille, à l'origine d'une gamme de produits basée sur l'aromathérapiedevenue la "Quintessence"  de la marque (une association de 5 huiles essentielles qui sentent bon le sud), mais c'est aussi un eSPAce de détente.

 

L'eSPAce Yon-Ka

 

Cet espace se situe dans le 6ème arrondissement parisien, juste à côté du Bon Marché. Pour y accéder une petite entrée, petite mais bien là ...

yonka1.jpg

 

Cela n'empêche pas de se retrouver en 5 secondes à l'abri de la frénésie de la rue et dans une chaude atmosphère. Comme moi hier en fin de journée, alors que le froid glacial glaçait, que la neige neigeotait, que les klaxons klaxonnaient.

On aura compris que j'ai eu la possibilité de tester un des soins proposés. Après une longue étude de ce qui était dans la carte, mon choix s'est arrété sur un modelage (en institut on ne dit pas massage, le terme étant réservés aux kinés) avec des pierres chaudes volcaniques, Aroma Stone. Ce modelage m'a toujours intriguée du fait que le visuel associé est toujours une femme avec des pierres sur le dos.

Alors comment dire? c'est juste une tuerie de 1h30! Tout y passe : le visage, les pieds, les mains et tout le reste... Normal en 1h30. Et donc le mystère enfin révélé du massage à la pierre chaude. Le concept est de placer des pierres chaudes dans le dos, sur le ventre et sur certains points stratégiques. Pendant ce temps les autres parties du corps sont massés aux huiles essentielles à l'aide de pierres chaudes qui deviennent une prolongation de la main. Du coup le modelage n'en est que plus doux. Le massage du dos est gardé pour la fin, comme une cerise sur le gateau.

L'heure et demi passe comme une lettre à la poste, la notion du temps étant perdu.

Je suis rentrée zen... et pour la première fois depuis un bon bout de temps je me suis endormie devant la télé et il n'était même pas minuit (si si chose incroyable pour moi).

On retrouve la description de l'ensemble des soins Yon-Ka sur le site de la marque. Juste dommage que les prix soient omis.

Il est vrai que la gamme des prix reste élevée, l'Aroma Stone par exemple a un coût de 130 €, qui est  un des plus élevé j'avoue, mais l'environnement, les soins à mon avis les justifient, à mon humble avis.

Et cela reste une très bonne idée de cadeau (surtout à l'approche de Noël)... je pense surtout à ceux qui ne savent jamais quoi acheter et se rabattent sur un "truc" de dernière minute qui n'intéressent personne, même pas eux... unissez vous et offrez un soin !

 

Les produits

 

GAMME_VISAGE.jpg

 

Lors de la présentation de l'Espace Yon-Ka j'ai pu tester quelques produits, basés donc la cette fameuse association de cinq plantes aromatiques issues du bassin méditerranéen : lavande, cyprès, géranium, thym et romarin.

En première approche il faut aimer l'odeur. Si on aime le fruité, j'aurais tendance à dire qu'il faut oublier. Ce n'est pas mon cas. Personnellement j'adore. Surtout le soir. Je la trouve apaisante.

Concernant l'efficacité. Des crèmes qui luttent contre la sécheresse, en cette période de froid, je suis un bon cobaye. Au bout d'une semaine d'utilisation j'avoue avoir constaté l'efficacité du produit (lotion et crème) : pas de rougeur, pas de sécheresse, que dire de plus?

Comme les soins, la gamme de produits est décrite sur le site.

 

Adresse :

eSPAce Yon-Ka

39 rue de Sèvres

75006 Paris

01 45 44 39 79

 

Pour les non parisiens, on retrouve sur le site de Yon-Ka les adresses qui proposent des soins et des produits de la marque.

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Trucs de nanas

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....