Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 14:30

Le leitmotiv du moment c'est "il fait froid!". Et bien oui ce n'est pas une surprise, nous sommes fin novembre et l'hiver arrive à grand pas. Et donc pour les plus chanceux les vacances à la montagne et au ski aussi.
Depuis quelques années je retente d'aller aux sports d'hiver, mais la bonne ame qui me propose d'y aller a tendance à me quitter juste avant (ça commence à devenir pénible d'ailleurs) et mes amis sont plus transat que neige. Les pauvres ils ne savent pas ce qu'ils perdent.
Il est vrai que la montagne elle me gagne (ha ha ha très facile celle là) depuis un certain temps, certes pas française entre le M'Goun et le Kilimandjaro en version sans neige (les neiges éternelles ne le sont hélas plus trop). L'envie de neige aussi (cf la Laponie).
En France on a la chance d'avoir un vaste panel de montagnes et je n'en profite toujours pas, bien que .... rooo chais pas si je le dis.... mais il est fort probable que le Mont-Blanc soit mien avant un an.
Oui parce que la montagne ce n'est pas que le ski alpin au déhanché harmonieux et le snowboard so cool, c'est aussi de la rando, de la raquette, du ski de fond, du spa ... et ce n'est pas le site de France Montagne qui me contredira. Véritable portail de nos montagnes française, il permet d'avoir les infos en temps réel de conditions d'enneigement, de disponibilité d'hébergement. C'est également un site qui regorge de conseils sur la pratique d'activité en montagne.
Et pour lancer la saison de neige 2012-2013 le site s'installe du 29 novembre au 1er décembre à Paris à Saint-Germain-des-neiges, plus exactement rues Princesse et Guisarde pour un lot d'animation autour du ski.

 

affiche-saint-germain-BD.jpg

 

Sinon vous pouver aussi jouer à De braise ou De glace, le test qui prend votre température (personnellement il parait que je suis de glace) avec un questionnaire illustré par quelques vidéos, quelques peu grivoises on va dire, jouant sur le contexte... (bon en fait j'avoue ne pas être super fan) . A gagner un séjour à la montagne pour 2. Si vous jouez avant le 3 décembre, date à laquelle le lien sera officiel sur le site de France Montagne (pour l'instant on y accède que par ici et quelques autres blogs)  vous augmentez par 2 vos chances de gagner. Qui ne tente rien, n'a rien...

 

Photocall_7.jpg

(oui je m'entraine pour la Laponie coté fourrure)

Partager cet article
Repost0
Published by Frogita - dans Voyages