Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 11:21

sinister1Sinister c'est un petit film bien angoissant comme je n'en avais pas vu depuis un certain temps.


Le pitch : Ellison, ex auteur à succès de romans policiers inspirés de faits réels s'installe avec sa petite famille dans une maison peaumée où les précédents occupants ont été trouvés pendus exceptée une petite fille qui a disparu. Dans le grenier il trouve une caisse remplie de films super 8 datant de différentes décennies. Tranquillou il les visionne et là stupeur (sur une musique qui remplit bien son role ambiance glauque) il découvre la pendaison des précédents locataires, mais pas que : d'autres crimes de familles dans d'autres maisons, de façons diverses et variées. Au fur et à mesure des ses visionnages une présence dans la maison va se faire sentir, jusqu'au sentiment de danger ultime et la découverte d'une divinité paienne pas très gentille.

Avec comme interprète principal Ethan Hawke, une musique stressante à souhait, des scènes de nuit où tout est visible et une histoire de meurtres en série surnaturels, ce film d'épouvante/thriller fonctionne bien. On est capté et limite on peut un peu s'accrocher à son siège, en s'attendant à ce qu'un truc surgisse de l'ombre. Bref j'en connais plus d'un(e)s qui pourraient en faire des cauchemars. Le film remplit son role de film d'épouvante.

 

sinister2
Bon on mettra de coté quelques défauts du scénario :  par exemple se rendre compte qu'on a déposé les films après l'emménagement dans la maison (donc en gros c'est le tueur qui est suceptible d'avoir fait ça), je ne sais pas pour vous, perso je n'insiste pas, je me barre. En plus des films qui se mettent en marchent tous seuls la nuits, ça m'inquiéterait aussi un peu. Mais bon si le héros fait le trouillard de suite il n'y a pas d'histoire. Le nombre de fois aussi où il fait un boucant monstre dans la maison la nuit  sans jamais réveiller personne est assez surprenant.
Par contre je ne serais pas étonnée si le film marche bien qu'il y ait un deuxième opus, faisant suite au premier et/ou un troisième opus préquel permettant d'expliquer par quel magie les meurtres ont commencé dans les années 60 (hey ho on ne nous la fait pas, on vous voit venir!) et d'où vient cette passion pour une entité babylonnienne pour le super 8 .... je ne spoile pas mais limite il y a des choses qui restent inexpliquées.

 

Pour résumer : si vous voulez frissonner cette semaine c'est le bon choix.

Partager cet article
Repost0
Published by Frogita - dans Loisirs