Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 14:30

Quand on me connait on sait que je peux avoir des lubies qui poussent comme ça et qui deviennent passions... genre tiens et si je faisais du triathlon ? (il arrive souvent que les gens aient du mal à croire que je puisse pratiquer voir même que je suis sportive).. et hop me voilà à me ruiner pour m'équiper.

Et puis un autre jour c'est "et si je grimpais le Kilimandjaro pour mes deux fois 20 ans?" ... et hop me voilà en train de peiner à près de 6000 m d'altitude.

J'avais décidé de me calmer un peu ... parce que ça coute un peu tout cela mine de rien.

Et voilà qu'on me dit que les aurores boréales sont au top cette saison 2012-2013, et que pour retrouver une telle activité il faudra attendre le cycle solaire 11 ans.

 

 

http://cdpresse.fr/wp-content/uploads/2010/12/aurore-bor%C3%A9ale.jpg(Photo prise sur http://cdpresse.fr)

 

Première étape : Ca cogite, ça cogite vraiment à fond... ce serait bête ... je n'ai plus une fois 20 ans... là présentement je n'ai pas trop grand chose à faire, personne à charge... et si j'y allais!! D'abord une petite hésitation : non ce n'est pas raisonnable! et puis par ci par là j'entends  "oh j'aimerais trop pouvoir partir à l'arrache mais mome à charge", "y a bidule, la quarantaine, pan rupture d'anévrisme", etc.. Et puis zut on ne vit qu'une fois!!

 

Deuxième étape : où aller voir les aurores ? Toujours dans ma source d'inspiration on parle de la Norvège, de la Suède ou de la Finlande. La Norvège je la veux ... mais en été! La suède jamais songé. Reste la Finlande ...Déjà vu Helsinki.. et dans ma tête ça s'associe bien à la neige. Donc sans hésitation je me décide pour la Laponie finlandaise (Sur Journal du trek ça fait rêver). Billets d'avion pris hier soir sur la compagnie low cost Transavia qui propose des vols vers Kittila (bon pas toutes les semaines non plus) à prix plus que sympathiques (ayant trop attendu j'ai eu l'aller retour à 280€ + 20 euros de bagage). Je ne suis pas très low cost, mais pour une petite distance ça ne me gène pas trop.

 

Troisième étape en cours : trouver où aller et se loger? En pleine réflexion sur le sujet! Quoi y faire ? facile observer les aurores, mais aussi tenter le chiens de traineau, un peu de moto neige et surtout raquette. Donc affaire à suivre...

 

A noter que j'ai bien pris soins de vérifier qu'il s'agissait d'une semaine sans lune .. bingo! Il parait que c'est mieux pour les aurores.

 

Sinon qui aurait envie de venir avec moi????

Partager cet article
Repost0
Published by Frogita - dans Voyages