Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 08:00

Elément indispensable de la runneuse (en plus de ses running) : bon soutien-gorge, hélas souvent négligé.
Quand on a une poitrine menue trouver un soutien-gorge de sport est à la portée de toutes, quand on commence à se diriger vers du bonnet C c'est une autre histoire.
J'avais trouvé il y a quelques années un bon modèle que hélas Décathlon ne fait plus. Et là ils sont un peu usés. Je suis donc partie à la recherche de nouvelles perles. Introuvables! Tout ce que j'ai essayé me faisait des seins en forme de pointe façon Madonna époque Gautier, sans compter que c'était super inconfortable dès la première minute. Et puis J'ai trouvé une perle, moyennant la somme modique de 55€. Yep pas donné !


Aussi quand sur le net pas mal d'articles ont fleuri sur la dernière nouveauté Domyos, le Feel Beautiful, vendu chez Decathlon pour la modique somme de 24,95€, j'ai voulu tester, influencée que je suis, pour avoir du change. Sauf que introuvable dans mon décathlon (ou alors je cherche mal). La marque m'a donc proposé de me l'envoyer (transparence sur ce post) pour avoir l'avis d'une runneuse.


Posons de suite sur la table l'élément essentiel du test : ma poitrine! Jusqu'à présent affichée avec un 95C (et ouais!) .. sauf que ces derniers temps ça a tendance à vouloir s'échapper du bonnet (je soupçonne un D se profiler mais je travaille pour que ça n'arrive pas). Donc quand même du lourd.
A première vu, ormis les bretelles et les attaches, le soutien-gorge est quasiment d'un seul bloc, pas de couture et ça ce n'est pas plus mal, car sur la durée d'un effort des frottements peuvent causer des bobos désagréables, telle qu'une brulure sous le sein (véridique j'ai eu). La matière est aussi très agréable au toucher.

 

12897_1_1.png


Essayage :

  • ça fait une poitrine toute ronde, qui sous un maillot, fait son effet! (comme sur la photo!)
  • un bonnet couvrant où le sein ne risque pas de s'échapper (bizarre j'ai lu des critiques sur cette couverture, certaines femmes se tromperaient elle de lingerie?), sans cisailler, ça c'est bien
  • les bretelles ajustables parallèles ou croisées : si si ça a son importance quand comme moi vous achetez de mimis hauts format tank et que vous ne supportez pas d'avoir des bretelles apparentes.

Au repos, je me sens soutenue.

En activité :

  • premier test sur un tapis de course. Est ce le fait que je savais que je testais immédiatement ou le fait d'être justement sur un tapis avec un impact différent, toujours est il que j'ai quand même senti ma poitrine bouger .. blop blop blop...
  • deuxième test en run en pleine nature sur une heure de course. Avec un haut plus près du corps. Et le soutien-gorge que je portais depuis plus d'une heure, donc totalement oublié. C'est au bout de 15 minutes de course que je m'en suis rappelé. Moins de sensation de flottement que la première fois.


J'aurais voulu ajouter un test sur du body attack et sauter dans tous les sens, mais je n'ai juste pas le temps d'y aller.

Coté transpiration, il est assez respirant.
Le seul vrai détail négatif que je pourrais soulever c'est la partie en dessous des seins qui à la longue pourrait avoir tendance à s'enrouler sur elle même et peut être gênante.

 

Pour résumer :

  • oui pour toutes pour tous les sports sans impact majeur
  • avec un bonnet C je pense qu'on est à la limite de l'exercice sur les forts impacts comme le running ou du genre body attack, coté confort (après si les bonnets D et sup ne sont pas gênées dans ces activités avec un soutien-gorge normal - j'en vois tellement- je dis libre à vous)
  • un bon rapport qualité-prix
  • un soutien-gorge confortable de sport (donc non il n'est pas glamour ni en corbeille!!!)
  • dommage qu'il n'existe pas en blanc

Je l'adopte donc pour mes petits footing d'une heure à la cool et le reste des mes activités sportives (vélo, rameur, etc..).

Mon dernier conseil serait d'aller l'essayer en magasin  pour être sure, jusqu'à essayer une taille de bonnet en dessous, pour un maintien bien plaqué.

 

En vente dans tous les Décathlon (sauf celui du Cnit à la Défense pour l'instant, c'est ballot c'est le mien)

Partager cet article
Repost0
Published by Frogita - dans Sport