Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2007 1 29 /10 /octobre /2007 18:03
On n’est pas à tous les coups chanceux(se) quand on choisit ses séances de ciné. En ce moment je la joue plutôt à « bon qu’est ce qui commence tout de suite, là maintenant ?? ». Et ce n’est pas toujours le meilleur moyen pour voir un bon film.

18796701.jpgInvasion, avec Nicole « aaaah » Kidman et Daniel « 007 » Craig. Vaste remake ou film inspiré de Bodysnatchers (« l’invasion des profanateurs » en français dans le texte, en fait il y en a 2 versions, une de 66 et une de 78). La bonne vieille histoire de l’entité extra terrestre qui prend possession du corps humain pendant le sommeil. Pour le coup ils sont semblables mais n’ont plus aucune émotion…. C’est pour faire disparaître le malheur du monde, qu’ils disent. Bon ben oui rien à voir, je me suis littéralement ennuyée, pour rester polie. On attend gentiment que ça se passe, on ne sursaute pas, c’est édulcorée avec une fin bien de notre temps et un semblant de moral à 2 balles…. Perso si vous voulez cous faire une version du truc prenez celle des années 70 avec Donald Sutherland et Leonard Nemoy (oui oui Spock), elle est vraiment mieux. Surtout que là l’image de fin c’est autre chose…


18827448-w434-h-q80.jpg
PS qui saura s’adresser à la bonne personne : tu vois, je te conseille quand même des vieux trucs ☺


18804570.jpgMickael Clayton. Avec le séducteur Nescafé Georges Clooney. Pour le coup j’aurais du en boire beaucoup du café avant d’y aller …. Car je me suis endormie. En partie car très fatiguée et aussi car ça parlote beaucoup. L’histoire d’un avocat, bien que je n’ai toujours pas compris si il l’était vraiment parce que ça parle un peu en sous entendu, qui a des problèmes de frics, à cause d’un bar qu’un frère, beau-frère ou pote , là encore on ne s’est pas trop, c’est au spectateur de se débrouiller pour comprendre, donc c’est un avocat qui se remet en question lors de la défense d’un gros client qui en fait n’est pas propre sur lui du tout. J’ai du trop resté dans l’esprit de la Firme, qui au moins bougeait, pour apprécier un peu celui là.
Ce qui m’amuse dans les critiques que je peux lire c’est que tout le monde dit que c’est embrouillé, qu’on a du mal à rentrer dedans mais que c’est génial…Donc je vous laisse vous faire votre avis … moi j’ai du être envahie par un profanateur durant mon sommeil dans la salle de ciné.
Partager cet article
Repost0
Published by Frogita - dans Loisirs