Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 01:17

Ca veut dire Salta la belle. Nouvelle etape dans mon parcours apres Cafayate.
Depuis la derniere note (la quebrada de las comchas) j'ai visite les ruines de Quilmes, sympathique mais les ruines ce n'est pas trop mon truc. J'ai quitte Cafayet avec regret meme si il s'agissait d'une petite ville, tellement c'etait reposant.
Donc arrivee a Salta, toujours avec Tessa la hollandaise que j'ai rencontree en partant de Tafi de Valle. On s'est fait une excursion bien touristique qui nous a fait suivre au depart le chemin du train des nuages, en partie seulement et donc decue de ne pas avoir vu le point culminant de ces rails a une hauteur vertigineuse, puis direction un vieux site archeologique culminant a peu pres a 3100 m. La hauteur se fait bien sentir quand on grimpe, au depart trop rapidement. Point phare de l'excursion, la visite des salinas grandes, une de ces grandes etendues blanches de sel. Dommage que je ne puisse pas charger aujourd'hui une des photos de ma zen attitude. Et pour terminer retour a Salta en passant d'abord par une route dont le point le plus haut est 4100 m environ (photo a l'appui du panneau). A ce niveau la la sensation est vraiment bizarre, on a l'impression de planer des qu'on veut faire un mouvement de trop.
Bref vous l'aurez compris je m'en mets plein les yeux, surtout qu'ici les paysages peuvent varier en une minute. Amis photographes ce serait le bonheur pour vous!
Aujourd'hui ce fut repos et glande totale et demain visite de Cachi.
J'espere pouvoir ecrire quelque chose avant jeudi, sinon plus de nouvelles pendant quelques jours vu que je vais certainement faire un trip du cote du Chili -Bolivie entre jeudi et lundi prochain (donc miss feline va falloir faire l'animation).
Besos amigos!

Partager cet article
Repost0
Published by Frogita - dans Voyages