Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 15:05
Quel titre évocateur ... ça laisse deviner que je ne suis pas allée voir une romance. Profitant de ma pause dej' je suis donc allée voir Jusqu'en Enfer, pour rester dans le mouv d'une semaine un peu moyenne.
L'histoire : une employée de banque se fait jeter un sort par une vieille gitane a qui elle a refusé un prêt. Pendant 3 jours le Lamia, bouquetin diableux, va la tourmenter avant d'emmener son ame en Enfer.
En voilà une histoire classique de film démonologique.
Le réalisateur, Sam Raimi, était déjà à l'origine de la trilogie Evil Dead (bon pour ceux qui connaisse pas, désolée). Inspirée d'une histoire vraie, ce film reprend toute la patte du monsieur, à savoir on frissonne et on rigole. Les codes du genre doivent bien être repris car je savais quand les moments de sursauts allaient arriver, et bien n'empêche à chaque fois j'ai sursauté... pour mieux sourire une minute après de la loufoquerie voulue des scènes, entendez par là que c'est volontairement risible.
N'empèche que bien contente de l'avoir vu entre midi et deux, et non le soir...
Donc moi je ne peux que vous le conseiller!
Partager cet article
Repost0
Published by Frogita - dans Loisirs