Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2007 2 22 /05 /mai /2007 12:06
Ah la la il n’y a pas à dire, tenter de jouer à la femme libérée et voilà ce que ça donne.
Je m’en fiche je suis zen en ce moment. D’ailleurs on me le dit « Mais Froggy comment fais tu pour être pimpante et tenir le coup, toi qui est seule et sans homme dans ta vie ? »
Première réponse : j’évite tous les cons qui peuvent me sortir ce genre de phrase. Est ce que je vous ai demandé quelque chose, m’enfin !!
Déjà le fait que je sois sans homme (à demeure j’entends bien sur), et alors ?? oui et alors ??? Ca viendra quand ce sera le bon moment, bien sur je en serais pas contre le fait que ça arrive genre la semaine prochaine sous le soleil d’Italie ou tout du moins pour les beaux mois d’été, tant qu’à faire.
Deuxième réponse : je sais que je bassine avec ça, mais j’y tiens un tout petit peu. L’alcool… ce n’est pas un mythe, rend effectivement plus dépressif qu’on peut l’être en réalité, si on est sujet à ce terrain là. La diminution significative des quantités absorbées, je la sens bien vu que je me sens bien. Moins de fatigue, une tête plus saine et plus ces horribles phrases « ah non pas aujourd’hui je cuve » qui comme je le remarque maintenant sont d’une élégance rare. J’ai également beaucoup beaucoup diminué ma consommation tabagique, enfin à ma façon (c’est du style je fume un demi paquet lors d’une soirée et je reste ensuite 5 jours sans fumer). Mais ne t’y trompe pas lecteur, stopper comme ça des dépendances ce n’est pas aussi facile. Il faut compenser, et dans mon cas ce n’est pas la nourriture qui fait office de substitut, ni le sport …
9782711418510.jpgTroisième réponse, et sans doute la plus surprenante. Sur un coup de tête j’ai acheté un bouquin (et son CD) sur la méditation. Et bien c’est génial ! j’ai fichu ça dans mon iPod ce qui fait que je l’ai partout avec moi. Une légère tension au bureau et hop je me mets ça dans les oreilles… un footing de 10 km au bois de Boulogne et hot je finis la séance sur l’herbe à méditer (hier soir avec le soleil c’était bonheur)… Marche aussi pour les insomnies, radical !
 
Bien entendu le fait que je file, lundi prochain, en Italie, à Otranto (club med ouais donc c’est pas la vraie Italie) y est aussi pour quelque chose je pense.
 
PS : cela dit je n’ai rien contre une petite coupette de temps en temps ou un bon vin avec un repas… faut pas pousser non plus !
Partager cet article
Repost0