Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2007 4 05 /04 /avril /2007 13:59

Scène téléphonique hier soir…

Moi : « hello c’est moi, est ce que je peux parler à A. en privé ? »

A : « ouais ? »

Moi : « Tu sais quoi ? ben je me suis acheté une PSP.. et ouais ! Même que c’est mieux que ta DS Lite. Là je joue à un jeu terrible, tu adorerais ! »

Lui : « Cooool tu me la prêteras ? »

Moi : «  Ca je ne sais pas, tu n’as pas été très gentil avec moi la dernière fois. Enfin je verrais quand je viendrais… en attendant j’en ai une plus mieux que toi !! et toc ! ».

Moi trentenaire en pleine régression, lui mon neveu de 9 ans. Il paraît que je suis une tatie cruelle…

 

Et oui j’ai acheté un nouveau joujou (non pas un sex toy comme le pensait Koyotte m’enfin) : une PSP.

Après une journée d’utilisation quelques grandes lignes se profilent :

-         ne pas commencer à faire une démonstration à des amis, au bout d’une demi-heure il y a de forte de chance qu’ils vous demandent de lâcher la console.

-         L’utilisation prolongée de la console peut vous amener à insulter celle ci alors qu’elle ne vous a rien fait.

-         Ne pas emmener votre console au lit en vous disant allez hop un petit tour juste un : cela nuit gravement à votre sommeil et commence à signer l’arrêt de mort de toute littérature dans votre vie.

-         Je me rappelle enfin pourquoi j’ai évité jusqu’à présent de me replonger dans les jeux….

 

Solutions :

-         penser qu’il va faire super beau et qu’on va aller pique-niquer

-         niquer tout court (oh hein ça va y a pas que la psp dans la vie !!)

-         sortiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !

 

Note totalement décousue qu’on mettra sur le dos d’une overdose pspienne (effet hareng sort de ma vie ?? J ) !

Partager cet article
Repost0
Published by Frogita - dans Divers et Variés