Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 20:23

Si à chacun de mes voyages en Argentine il y a une ville que je n'ai pas assez visité, c'est Buenos Aires!

Par choix à chaque fois je suis arrivée de Paris et j'ai filé direct vers mes destinations à l'autre bout du pays. Du coup il ne me restait à chaque fois que 3 ou 4 jours dans la capitale argentine, et ce après trois longues semaines assez éreintantes.

Malgré tout j'ai réussi à trainer dans la plupart des quartiers.

Le plus touristique est sans hésiter Caminito, le berceau du tango, la source des milongas (ces bals de tango).

Situé dans le quartier de la Boca, on y vient UNIQUEMENT en taxi si on est un touriste. Du moins c'est ce qui est recommandé si vous souhaitez arriver et repartir avec vos petites affaires. Pas d'inquiétude il y a toujours des taxis qui attendent.

Caminito c'est un bout de rue coloré, mais quel bout de rue. Il faut y arriver très tot pour éviter le flot de touristes.

 

Pata2 317

Pata2 324

 

Pata2 328

 

Pata2 379

 

Pata2 368

 

 

Tout ramène au tango ...

 

Pata2 333

 

Pata2 405

 

 

Et autres figures locales : Diego (Maradonna), Evita (Peron) et Carlos (Gardel)

 

Pata2 383

 

Pata2 357

 

Sans oublier le Che

 

Pata2 351

 

En fin de rue...

Pata2 392

 

La rue ainsi bondée de touristes peut ne pas refléter ce qu'à pu être le quartier au début des années 1900. Personnellement j'étais imprégnée d'une lecture Tango de Elsa Osorio :

 

tango.jpg

Ca donne une toute autre dimension..

Et avec un peu de musique c'est mieux. Le caminito de Carlos Gardel.

 

Partager cet article
Repost0
Published by Frogita - dans Voyages