Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 17:33

La grande aventure de mes 30+10 ans! L'ascension du Kilimandjaro.

 

En fait en partant je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai suivi un mouvement. Les seuls renseignements pris concernaient l'équipement à emporter.

Mon premier contact tout juste descendue de l'avion. Il fait son timide derrière les nuages.

 

DSC01040


Pour faire l'ascension du Kilimandjaro, il existe plusieurs voies :

carte kilimandjaro

La Marangu, la plus facile et appelée la voie Cocal Cola, disposant sur son chemin de refuges, la Rongai, assez dure et la Machame difficile aussi mais la plus belle il parait .. c'est cette dernière que nous avions choisie. Point de refuge sur la route, sous la tente, à la dure!
Lors de mon dernier périple j'avais porté ma maison sur mon dos, là c'est une économie locale qui est instaurée, on ne peut monter sans guide et quelques porteurs.. A savoir qu'il faut compter 3 porteurs pour un touriste environ. Donc on s'assoit sur ses principes et on accepte le concept.


Composition de la fine équipe : 6.
Le but : 6 au départ - 6 à l'arrivée.

 

J1


A Machame Gate, nous rettrouvons nos guides John et Freddy. C'est la ruche entre les touristes et les porteurs.

 

DSC01061.JPG
Tanzane-safari--20-sur-305-.jpg

 

L'attente est très longue car il faut s'enregistrer (groupe + guide) et il y a du monde. Ensuite il faut attendre que les porteurs soient passer à la pesée. Il doit certainement il y a avoir une réglementation dont je n'ai pas eu les explications.

kiliJ12.jpg

Le chemin commence par la rain forest. Les photos résument le pourquoi de l'appellation. Encouragés au départ par quelques singes.


DSC01068.JPG

kiliJ11

DSC01073

Déjà là on se fait doubler par les porteurs. Tout au long de l'aventure on sera épaté (et un peu coupable) de leur exploit. La charge qu'ils ont est juste incroyable.

DSC01078DSC01086

 

La pause déjeuner se fera avec une boite lunch locale, assis sur n tronc d'arbre... certains groupes n'ont pas le même service (quand même là pour le coup j'aurais vraiment mauvaise conscience que quelqu'un porte une table juste pour le confort).

DSC01085.JPG

DSC01081.JPG

 

Premier bivouac à Machame Hut (3000 m). On a fait 1500 m de dénivellé. Jusqu'ici tout va bien! On en profite pour faire quelques clichés sur le coucher de soleil avec le mont Meru en fond. Le Kilimandjaro (3ème photo) se dévoile de plus en plus.

DSC01105

DSC01108

DSC01109

 

DSC01114

Couchés à 20h. (enfin on nous oblige un peu)Il parait que demain ça va être long. En fait chaque soir on nous aura dit ça.


A suivre... 

Partager cet article
Repost0
Published by Frogita - dans Voyages