Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 11:17

monsters.jpgMonsters... comment dire.. je me suis contentée de l'affiche et du synopsis : " Une sonde de la NASA s’écrase dans la jungle mexicaine, libérant sur terre des particules d’une forme de vie extra-terrestre. Six ans plus tard, le Mexique et le Costa-Rica sont devenus des zones de guerre désertées par les populations locales, mises en quarantaine et peuplées de créatures monstrueuses. Un photographe est chargé d’escorter une jeune femme à travers cette zone dévastée. Seuls sur la route, ils vont tenter de rejoindre la frontière américaine..."

Vu rapidement la note allociné.. pas mal d'étoiles...

Go allons y!

Graaaaaaaaaave erreur!

C'était comment dire?? Chiant. Long. Idiot. Un hommage à feu Paul le Poulpe. Oui parce que les Monsters ce sont juste des poulpes géants qui vivent sur terre, sont pas aquatiques ceux là.

Long en fait 1h30 qui semble durer des heures. Chiant car en fait ce sont surtout les états d'ames des protagonistes qui sont exposés. D'action, de science-fiction, rien de tout cela, à part le poulpe, le tout filmé à la caméra genre sur l'épaule reportage comme c'est la tendance...

Idiot? parce qu'ils sont complètement cons les "héros"... ils survivraient pas à une apocalypse zombie (durée de vie, allez 30 sec). Bon je veux dire par là que ça fiche en l'air le peu de scénar. Exemple 1 : voilà nos 2 couillons en pleine forêt mexicaine dans la zone infectée, ils rejoignent les passeurs. Là le mec pas rassuré et méfiant "Mais pourquoi sont ils armés, je fais pas confiance?". On a juste envie de répondre "ben euh chais pas, p'tete parce qu'on est en zone infectée par des poulpes géants extraterrestres, Ducon!". Exemple 2 : Arrivés dans une ville à moitié détruite, réaction 1 "que s'est il passé ici???" Bien manifestement le héros journaliste venu couvrir à l'origine la bataille contre les poulpes n'a toujours pas compris ce qu'il faisait là et qu'en fait il y a des poulpes qui détruisent par ci par là. La ville est détruite, ok, mais les voitures sont intactes... pas grave la marche à pied c'est super allez hop on continue cahin cahan à pate, l'héroine toujours en mini short tellement à l'aise qu'elle a super bien vécu la forêt, ses braches qui te fouettent, ses moustiques qui te piquent (d'ailleurs on a vainement espéré que l'un d'eux se décident à piquer histoire d'amener un peu d'action). Enfin voilà tout le film il est comme ça...

 

Donc le film à ne surtout pas aller voir.

 

PS : peut être va-t-on encore me dire que je n'ai rien compris, qu'il y a une métaphore ou un connerie du genre... peut être, mais pour moi c'est juste un film chiant aux effets spéciaux même pas digne des années 70.

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....