Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 12:33
C'est la phrase que je n'ai pas cessé de me répéter du we quand j'ai commencé à regarder cette série "True Blood".
Ok on va me dire que je retarde, que touuuuuuuuuut le monde a déjà vu la saison 2 alors que je suis seulement en train de mater la première, bla bla... Déjà je n'ai pas Orange TV, seule chaine où ça passe et de deux ce n'est pas dans mes habitudes de télécharger.
Mais il n'est jamais trop tard pour apprécier.
Donc samedi soir j'ai découvert avec joie cette série qui relate les aventures de Sookie Stackhouse, jeune serveuse télépathe qui vit en Louisianne. Depuis peu les vampires sont apparus au grand jour (enfin si on peut dire) suite à la découverte d'une boisson de substitution du sang, le Trueblood, qui les affranchit de saigner les humains. Un jour Sookie voit débarquer dans son bar un vampire, Bill, et là coup de foudre.
Mais bon on s'en doute tout ne va pas se passer aussi facilement : il y a du meurtre, du racisme anti-vampire, des vampires pas gentils, etc...
Chaque épisode en appelle un suivant.
Avec True Blood, par le créateur de Six Feet Under et inspiré par une série de bouquins, on est très très loin de la niaiserie Twillight.
trueblood1
C'est subversif, c'est torride, aussi caliente que les vampires sont froids. Et puis elle au moins elle couche! et le vampire Bill est quand même plus torride et male que Face Aplatie (alias Pattinson). On me dit en coulisse que le vampire blond devient torride lui aussi... certes mais le vampire blond est un vampire suédois, alors no way!!
Bon après l'héroine incarnée par Anna Paquin (la petite fille dans la Leçon de Piano, remember), je la trouve un peu niaise, mais on s'y fait.
Bref je ne vais pas tout raconter, je ne peux que la conseiller...

Partager cet article
Repost0
Published by Frogita - dans Loisirs