Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 08:25

dssesyeux.jpgEl Secreto de sus Ojos, en argentin dans le texte. Film argentin donc qui a reçu cette année l'Oscar du meileur film étranger. Réalisé par Juan José Campanella avec des acteurs dont je vais vous épargner le nom vu qu'on les connait peu.

(yep ça y est je fais un revival trip argentina)

L'histoire : "1974, Buenos Aires. Benjamin Esposito enquête sur le meurtre violent d'une jeune femme.
25 ans plus tard, il décide d'écrire un roman basé sur cette affaire "classée" dont il a été témoin et protagoniste. Ce travail d'écriture le ramène à ce meurtre qui l'obsède depuis tant d'années mais également à l'amour qu'il portait alors à sa collègue de travail. Benjamin replonge ainsi dans cette période sombre de l'Argentine où l'ambiance était étouffante et les apparences trompeuses...
"

Ceux qui n'ont pas aimé diront : un peu long.. pas faux à un moment j'ai failli piquer du nez (mais l'explication est venue quelques heures plus tard quant au somnolement, je me tiens une crève pas possible depuis samedi). Au crontaire d'autres vont crier au génie.

Pour ma part je suis un peu partagée. Pour ceux qui attendent le dénouement de savoir qui a commis le meurtre,non ce n'est pas ça.... l'histoire c'est beaucoup de choses : c'est à la fois l'amour d'un mari pour sa femme, la justice qu'on fait soi même, c'est la justice au temps sombre de la période argentine (pour rappel l'histoire débute en 1974 et si on ne connait pas l'histoire de l'Argentine dans ces années là il y a un truc qui échappe du pourquoi comment le monsieur est en liberté), etc...

Bref beauoup de choses se bousculent dans ce film à la pellicule un peu année 70 qui tout de même au bout de 2h amène à un final où ma foi saurait on prendre partie...

A voir tout de même (si on veut relever le niveau camping ou homme de fer..) pour de bon comédiens et un scénario qui se tient.

Partager cet article
Repost0
Published by Frogita - dans Loisirs